Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 30 : Miller et Vanek sont toujours des Sabres, pour le moment

    vendredi 2013-08-16 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30 : Miller et Vanek sont toujours des Sabres, pour le moment

    Pour la première fois depuis 1997, les Sabres de Buffalo entreprendront un camp d’entraînement sans Lindy Ruff comme entraîneur.

    Les Sabres sont entrés en mode reconstruction après deux saisons décevantes et ils ont échangé leur capitaine Jason Pominville, ainsi que les défenseurs Jordan Leopold et Robyn Regehr avant l’heure limite des transactions en avril. Le directeur Darcy Regier a aussi cédé Andrej Sekera aux Hurricanes de la Caroline en retour d’un autre défenseur, Jamie McBain, et d’un choix de deuxième ronde à l’occasion du repêchage de juin.

    Deux vétérans, l’attaquant Thomas Vanek et le gardien Ryan Miller, sont toujours sur place. Tous deux en sont à la dernière année de leur contrat et Regier s’est dit ouvert à la possibilité d’un échange s’il reçoit une bonne offre.

    Si on excepte l’échange de McBain, l’été fut tranquille à Buffalo. Regier y a ramené un ancien défenseur des Sabres, Henrik Tallinder, pour ajouter de l’expérience à la ligne bleue, il a racheté le contrat de Nathan Gerbe et quelques joueurs plus ou moins marginaux sont partis.

    On s’apprête vraisemblablement à vivre une année de transition chez les Sabres, surtout si Vanek ou Miller, ou bien les deux, devaient partir à leur tour.

    Voici à quoi devrait ressembler la formation des Sabres en 2013-14.

    Attaquants

    Thomas Vanek - Cody Hodgson - Tyler Ennis

    Marcus Foligno - Mikhail Grigorenko - Drew Stafford

    Johan Larsson - Steve Ott - Ville Leino

    Brian Flynn - Kevin Porter - Patrick Kaleta

    John Scott

    Défenseurs

    Christian Ehrhoff - Jamie McBain

    Henrik Tallinder - Tyler Myers

    Mike Weber - Mark Pysyk

    Alexander Sulzer

    Gardiens

    Ryan Miller

    Jhonas Enroth

    NOTES

    Il sera spécialement intéressant de surveiller le développement de Grigorenko et Foligno, qui devraient avoir une chance de viser une place parmi les six premiers attaquants. Luke Adam l’a eue au cours des deux saisons précédentes mais a passé le plus gros de la dernière à Rochester dans la Ligue américaine de hockey. Il est un des nombreux attaquants n’apparaissant pas sur notre liste qui pourraient percer la formation.

    Un autre joueur à suivre de près est Myers, qui a joué comme un défenseur numéro un à sa première année dans la ligue mais dont le développement a stagné. Il possède un contrat à long terme et les Sabres ont besoin qu’il devienne le joueur dominant annoncé. L’addition de McBain et Tallinder devrait donner l’occasion à Rasmus Ristolainen et Nikita Zadorov, deux choix de première ronde, de poursuivre leur apprentissage ailleurs, à moins que l’un des deux connaisse un camp d’entraînement hors de l’ordinaire.

    Miller sera le gardien numéro un tant qu’il restera à Buffalo. Enroth a été très solide au Championnat du monde, gagnant la médaille d’or avec la Suède, et il est peut-être prêt à assumer le rôle. Matt Hackett, obtenu du Wild du Minnesota dans l’échange de Pominville, est un espoir de premier plan chez les gardiens et pourrait voir de l’action dans la LNH.

     

    La LNH sur Facebook