Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 30: Les Bruins ont été capables de se réapprovisionner en acquérant plusieurs espoirs

    jeudi 2013-08-15 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30: Les Bruins ont été capables de se réapprovisionner en acquérant plusieurs espoirs

    Les Bruins de Boston sont bien placés pour lutter pour la Coupe Stanley au cours des prochaines années, mais le directeur général, Peter Chiarelli, a poursuivi son excellent travail en rassemblant de jeunes espoirs talentueux.

    Chiarelli a échangé l’attaquant Tyler Seguin, le deuxième choix du repêchage 2010 de la LNH et un élément-clé de l’équipe, au cours de l’été en retour de jeunes espoirs et d’un talentueux attaquant d’expérience en Loui Eriksson.

    Le défenseur Dougie Hamilton, un des joueurs repêchés avec les choix acquis dans l’échange de Phil Kessel, a gradué avec l’équipe la saison dernière. Quelques joueurs au sommet de cette liste pourraient le rejoindre à Boston au début de la prochaine saison.

    « Évidemment, on veut toujours développer nos jeunes joueurs, les faire monter et les laisser jouer », a dit Chiarelli durant le camp d’évaluation de l’équipe. « Quelques fois, il n’y a pas de poste pour eux, et d’autres fois, tu t’en sers comme monnaie d’échange, mais tu dois toujours les développer.

    « Ce sera bien, nous aurons des jeunes qui apporteront de l’air frais et un nouvel enthousiasme au sein de l’équipe. »

    Voici un aperçu des 10 meilleurs espoirs des Bruins, selon LNH.com:

    1. Malcolm Subban, G: Les Bruins ont l’un des meilleurs jeunes gardiens de la LNH en Tuukka Rask, et l’un des meilleurs espoirs à cette position après avoir sélectionné Subban au 24e rang du repêchage 2012 de la LNH.

    Subban a présenté une fiche de 29-11-4 avec un pourcentage d’efficacité de ,934 avec les Bulls de Belleville de la Ligue de l’Ontario, la saison dernière. Durant les séries éliminatoires, il a présenté un dossier de 11-4-2 et un pourcentage d’efficacité de ,933.

    Le gardien, âgé de 19 ans, est le frère du défenseur PK Subban, du Canadien de Montréal. Il était le gardien partant du Canada au dernier championnat mondial junior et il a bien fait dans le tournoi jusqu’à ce que la formation américaine le batte en demi-finale.

    Rask a signé un contrat de huit ans au cours de l’été, mais Subban (6 pieds 2 pouces pesant 200 livres) a besoin de temps pour développer son talent et les Bruins ne sont pas pressés.

    « Je ne pense pas que Malcolm est pressé non plus, il ne devrait pas l’être », a dit le directeur général adjoint, Don Sweeney. « Il devrait seulement apprécier ce qu’il vit en ce moment et il le fait très bien. Il est très compétitif, donc, il va vouloir jouer plus souvent à un moment donné et nous aimons cela de la part d’un gardien. »

    2. Joe Morrow, D: Morrow a été un choix de première ronde des Penguins de Pittsburgh (23e) en 2011 et il est immédiatement devenu l’un des meilleurs espoirs de l’organisation. Il est par la suite devenu l’un des meilleurs espoirs des Stars de Dallas. Il fait maintenant partie des meilleurs espoirs des Bruins.

    Morrow a connu quelques mois mouvementés, après avoir été échangé aux Stars en retour de Brenden Morrow en mars, avant de passer aux Bruins en juillet dans l’échange impliquant Seguin et Rich Peverley.

    Morrow (6 pieds 1 pouce, 204 livres) a marqué cinq buts et totalisé 19 points en 66 matchs à titre de recrue dans la Ligue américaine de hockey (LAH), la saison dernière. Le défenseur de 20 ans a un énorme potentiel et il pourrait aider les Bruins dans un proche avenir.

    « Il est encore un jeune joueur, a noté Chiarelli. Il est un très bon patineur. Il doit encore faire ses classes, mais nous allons prendre notre temps, car nous croyons qu’il peut devenir un défenseur des deux premiers duos. »

    3. Alexander Khokhlachev, C: Khokhlachev a commencé la saison 2012-13 en Russie avec le Spartak de Moscou de la KHL, mais il est retourné avec les Spitfires de Windsor de la Ligue junior de l’Ontario (OHL) au début de janvier, l’équipe avec laquelle il avait joué au cours des deux saisons précédentes.

    Il a totalisé 48 points en 29 matchs, mais comme les Spitfires n’ont pas participé aux séries éliminatoires, il a joint les Bruins de Providence de la LAH et il a marqué deux buts et récolté une assistance en 11 rencontres.

    Khokhlachev (5 pieds 10 pouces, 183 livre) fêtera son 20e anniversaire en septembre. Les Spitfires ont conservé ses droits, mais le choix de deuxième ronde en 2011 (40e) pourrait jouer à Providence s’il ne décroche pas un poste au camp d’entraînement.

    4. Ryan Spooner, C: Spooner a été un choix de deuxième ronde (45e) en 2010 et il a connu une très bonne saison recrue dans la LAH. Le centre de 21 ans a inscrit 17 buts et mené l’équipe avec 57 points en 59 matchs, avant d’en marquer deux et d’amasser cinq points en 12 rencontres dans les séries éliminatoires de la coupe Calder.

    Il est l’un des nombreux espoirs qui pourrait lutter pour un poste sur le troisième trio des Bruins. Si l’attaquant de 5 pieds 10 pouces, 180 livres, ne décroche pas un poste à Boston, il pourrait lutter avec Khokhlachev pour le poste de centre no 1 à Providence.

    5. Niklas Svedberg, G: Pendant que Rask dominait à sa première saison complète en tant que gardien no 1 dans la LNH, et que Subban en faisant autant dans la OHL, Svedberg connaissait une très bonne saison à Providence. Il a conservé une fiche de 37-8-8-2 avec un pourcentage d’efficacité de ,925, mais il a connu des difficultés dans les séries éliminatoires quand Providence a laissé filer une avance de 3-0 en deuxième ronde.

    Bien que Chad Johnson ait signé un contrat d’un an à un volet, Svedberg (6 pieds, 176 livres) pourrait décrocher un poste de substitut dans la LNH au camp d’entraînement. À un moment donné, les Bruins devront faire jouer Svedberg, 23 ans, et Subban. Cette profondeur devant le filet permettra alors à Chiarelli d’effectuer un échange dans un avenir rapproché.

    6. Torey Krug, D: Krug a connu une grande carrière universitaire à Michigan State mais il n’a jamais été repêché et il a joué une grande partie de la saison 2012-13 à Providence. Quand il a obtenu la chance de jouer avec les Bruins durant les séries, le défenseur de 22 ans est devenu un personnage culte en marquant quatre buts à ses cinq premiers matchs.

    Krug (5 pieds 9 pouces, 180 livres) a ses limites, mais il a probablement plus de chances de connaître une carrière de 12 ans dans la LNH que la plupart des autres espoirs nommés ci-dessus. Il devrait voir de l’action de façon régulière avec les Bruins cette saison et il pourrait jouer sur la deuxième paire de défenseurs en avantage numérique.

    7. Jared Knight, C: L’« autre joueur » obtenu dans l’échange de Kessel. Le choix de deuxième ronde en 2010 (32e) pourrait rejoindre Seguin et Hamilton en tant que joueur régulier dans la LNH au cours des deux prochaines saisons, s’il réussit à soigner sa blessure à la cuisse qui l’ennuie et qui lui a fait pratiquement rater toute la dernière saison.

    Knight, âgé de 21 ans, pourrait lutter pour le poste disponible sur le troisième trio. Mais l’attaquant de 5 pieds 10 pouces 186 livres pourrait avoir besoin de jouer plus de matchs à Providence.

    8. Matt Grzelcyk, D: Si les partisans des Bruins ont aimé Krug, ils devraient attendre de voir Grzelcyk, âgé de 19 ans. À 5 pieds 9 pouces, 174 livres, Grzelcyk, de Charlestown au Massachusetts, disputera sa deuxième saison à l’Université de Boston.

    Le choix de troisième ronde (85e) en 2012 a amassé 23 points en 38 matchs à sa première année et il est un sérieux candidat pour jouer avec l’équipe américaine au Championnat mondial junior 2014.

    9. Anthony Camara, AG: Camara, qui aura 20 ans le mois prochain, a été un choix de troisième ronde (81e) en 2011. Il a fait un pas de géant dans son développement la saison dernière avec les Colts de Barrie de la OHL, en marquant 36 buts et 60 points en 50 matchs, avant d’ajouter neuf buts et 16 points en 16 rencontres éliminatoires.

    Camara (6 pieds, 194 livres) avait totalisé 30 buts à ses trois premières saisons dans la OHL. Il devrait jouer de façon régulière à Providence en 2013-14.

    10. Seth Griffith, C: Un choix de cinquième ronde en 2011 (131e), Griffith a démontré qu’il pouvait accumuler des points dans la OHL.

    L’attaquant de 20 ans a marqué 33 buts et totalisé 81 points en 54 rencontres avec les Knights de London, sa deuxième saison consécutive de plus de 80 points. Il est maintenant temps pour l’attaquant de 5 pieds 9 pouces, 192 livres, de prouver qu’il peut produire dans la LAH.

     

    La LNH sur Facebook