Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    30 en 30 : La formation des Bruins est remplie de talentueux vétérans

    jeudi 2013-08-15 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30 : La formation des Bruins est remplie de talentueux vétérans

    Les Bruins de Boston étaient à deux victoires de remporter un deuxième championnat en trois ans et ils seront encore une fois de sérieux prétendants à la Coupe Stanley en 2013-14.

    Il y a eu quelques changements cet été: cinq des 18 patineurs qui ont disputé au moins 14 des 23 matchs éliminatoires des Bruins de Boston ne sont plus avec l’équipe à l’aube de la saison 2013-14. Les joueurs autonomes Nathan Horton, Jaromir Jagr et Andrew Ference ont quitté pour d’autres équipes, tandis que Tyler Seguin et Rich Peverley ont été échangés aux Stars de Dallas.

    On a fait signer un contrat au joueur autonome Jarome Iginla dans le but de remplacer soit Horton ou Jagr, et Loui Eriksson, le joueur de qualité obtenu dans l’échange avec les Stars, remplacera probablement l’autre. Le troisième trio des Bruins aura une nouvelle allure, mais la ‘Merlot Line’ composé de Daniel Paillé, Gregory Campbell et Shawn Thornton est de retour.

    Les trois jeunes défenseurs qui ont vu de l’action au cours des dernières séries éliminatoires seront de retour. Et une combinaison du travail de Dougie Hamilton, Torey Krug et de Matt Bartkowski comblera le départ de Ference. Tuukka Rask a signé une lucrative prolongation de contrat et on a embauché Chad Johnson pour qu’il soit son nouveau substitut.

    Boston entreprendra la saison 2013-14 à titre de favori dans la section Atlantique et ils devraient être l’une des deux, peut-être trois équipes qui représentera l’Association de l’Est en finale de la Coupe Stanley.

    Voici la formation prévue des Bruins:

    Attaquants

    Brad Marchand - Patrice Bergeron - Loui Eriksson

    Milan Lucic - David Krejci - Jarome Iginla

    Carl Soderberg - Chris Kelly - Reilly Smith

    Daniel Paillé - Gregory Campbell - Shawn Thornton

    Jordan Caron

    Défenseurs

    Zdeno Chara - Johnny Boychuk

    Dennis Seidenberg - Dougie Hamilton

    Torey Krug - Adam McQuaid

    Matt Bartkowski

    Gardiens

    Tuukka Rask

    Chad Johnson

    NOTES: Eriksson, un très bon joueur défensif, semble être un candidat naturel aux côtés de Bergeron et de Marchand. Bergeron est toujours un sérieux candidat pour l’obtention du trophée Selke, et en compagnie d’Eriksson et de Marchand, ils composeront une ligne qui pourrait mener n’importe quelles équipes dans bien des statistiques. Ce qui pourrait signifier que Iginla jouerait avec Krejci et Lucic pour combler le départ de Horton.

    Smith, l’autre joueur acquis dans l’échange avec les Stars, jouera sur le troisième trio. Smith, Soderberg et Caron pourraient cependant voir les jeunes Ryan Spooner et Jared Knight leur pousser dans le dos. Paillé ou Thornton pourrait être déplacé sur un autre trio au besoin, mais l’entraîneur en chef Claude Julien va probablement vouloir les garder avec Gregory Campbell au sein de la ‘Merlot Line’, trio ainsi nommé en raison de la couleur de leurs chandails à l’entraînement

    Julien a fait jouer Chara et Seidenberg ensemble dans les séries, mais ils sont souvent séparés à forces égales au cours de la saison régulière. Hamilton a disputé sept matchs dans les séries, mais il faut s’attendre à ce que les Bruins lui donnent une réelle chance de se faire valoir pour le quatrième poste de la brigade défensive. Il est le plus avancé de tous espoirs à la ligne bleue de l’organisation.

    Joe Morrow, qui avait été échangé des Penguins de Pittsburgh aux Stars pour Brenden Morrow avant d’être impliqué dans l’échange Eriksson-Seguin, pourrait lui aussi forcer la main pour décrocher un poste régulier.

     

    La LNH sur Facebook