Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 30 : Les Jets ajoutent de la profondeur en attaque

    mercredi 2013-08-14 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30 : Les Jets ajoutent de la profondeur en attaque

    Les Jets de Winnipeg de 2013-14 ne seront pas énormément différents de la saison dernière, mais ils devront être plus efficaces pour empêcher l’adversaire de remplir leur filet.

    Remplir le filet adverse ne devrait pas être un problème. L’addition de Devin Setoguchi et Michael Frolik, par le biais d’échanges, de même que du joueur autonome Matt Halischuk, combinée à la graduation possible de Mark Scheifele, pourrait faire des Jets une véritable machine offensive. On a manqué de profondeur en attaque la saison dernière mais ces quatre nouveaux venus pourraient tous se retrouver dans les trois premiers trios.

    Il y a moins de changements à l’arrière et le grand espoir Jacob Trouba sera vraisemblablement le seul nouveau défenseur s’il s’avère prêt pour la LNH après une seule saison à l’Université du Michigan. Zach Bogosian et Tobias Enstrom en meilleure santé feraient certainement une bonne différence, et Frolik et Halischuk pourraient contribuer autant en défense qu’à l’attaque.

    Le moment est par ailleurs venu pour Ondrej Pavelec de prouver qu’il est plus qu’un gardien moyen et il est d’ailleurs payé comme un au-dessus de la moyenne. Le noyau de joueurs des années passées est de retour et tous les principaux joueurs ont un contrat à long terme en poche. Mais une autre saison sans séries éliminatoires pourrait amener des changements.

    Voici à quoi devrait ressembler la formation des Jets en 2013-14.

    Attaquants

    Andrew Ladd - Bryan Little - Blake Wheeler

    Evander Kane - Mark Scheifele - Devin Setoguchi

    Matt Halischuk - Olli Jokinen - Michael Frolik

    Eric Tangradi - Jim Slater - James Wright

    Chris Thorburn

    Défenseurs

    Tobias Enstrom - Zach Bogosian

    Grant Clitsome - Dustin Byfuglien

    Mark Stuart - Jacob Trouba

    Paul Postma - Adam Pardy

    Gardiens

    Ondrej Pavelec

    Al Montoya

    NOTES

    La lutte la plus notable devrait être celle que se livreront Scheifele et Jokinen pour le poste de deuxième centre derrière Little. Si Scheifele fait le poids, on lui accordera certainement sa chance. Halischuk a un contrat à deux volets, mais il a amassé 1,68 point par 60 minutes de temps de glace avec des Predators de Nashville faibles offensivement la saison dernière, soit plus que tous les attaquants des Jets après ceux du premier trio et Kane.

    Le temps pourrait être venu aussi pour Bogosian de s’imposer comme défenseur numéro un du côté droit devant Byfuglien, du moins à forces égales. Si Trouba gagne son poste, les Jets se retrouveront avec trois bons défenseurs offensifs qui lancent de la droite.

    Pavelec est une bête de somme pour les Jets et cela ne devrait pas changer en 2013-14.

     

    La LNH sur Facebook