Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 30 : La formation des Predators présente plusieurs nouveaux attaquants

    lundi 2013-08-12 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30 : La formation des Predators présente plusieurs nouveaux attaquants

    Après s’être qualifiés pour les séries de la Coupe Stanley à sept reprises au cours des huit années précédentes, les Predators de Nashville n’ont pu répéter cet exploit la saison passée, principalement en raison du départ de Ryan Suter et des blessures qui ont touché leurs joueurs clés.

    Le directeur général David Poile a été occupé à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Il a conclu des ententes de plusieurs saisons avec les attaquants Viktor Stalberg, Matt Cullen, Eric Nystrom et Matt Hendricks, d'une valeur totale de 36,4 millions $. Aucun de ces quatre joueurs ne pourra sortir à lui seul l’offensive de son marasme, mais ils pourraient bien être tous légèrement meilleurs que les joueurs qui occupaient leur rôle en 2012-13.

    Les Predators ont réussi un coup d'éclat au repêchage 2013 de la LNH en mettant la main sur le défenseur Seth Jones au quatrième rang, et on peut s'attendre à ce que ce dernier se voit confier un rôle important dès l'an prochain à Nashville. Si Jones connaît une bonne saison recrue, et que Ryan Ellis parvient à franchir la prochaine étape de son développement, la production offensive provenant de la ligne bleue perdue avec le départ de Suter pour le Wild du Minnesota pourrait être en partie comblée.

    Finalement, pour que les Predators puissent accéder aux séries éliminatoires dans la nouvelle division Centrale, ils devront pouvoir compter sur davantage d'offensive et sur un retour en forme du gardien Pekka Rinne.

    Attaquants

    Colin Wilson - Mike Fisher - Patrick Hornqvist

    Viktor Stalberg - David Legwand - Filip Forsberg

    Nick Spaling - Matt Cullen - Craig Smith

    Eric Nystrom - Paul Gaustad - Matt Hendricks

    Gabriel Bourque - Richard Clune

    Défenseurs

    Roman Josi - Shea Weber

    Seth Jones - Kevin Klein

    Mattias Ekholm - Ryan Ellis

    Victor Bartley

    Gardiens

    Pekka Rinne

    Carter Hutton

    NOTES : Les partenaires de trios les plus réguliers de Fisher au cours de la dernière campagne, selon l’outil de composition des trios du site Web Dobberhockey.com, étaient Martin Erat et Sergei Kostitsyn. Ni l’un ni l’autre ne seront de retour à Nashville cette année. Erat a été échangé à la date limite des transactions, et Kostitsyn évoluera dans la Ligue continentale de hockey (KHL). L’attaque pourrait recevoir un coup de pouce si Forsberg ou Austin Watson sont en mesure de se tailler un poste sur l'un des deux premiers trios, ou si Colin Wilson parvient finalement à connaître du succès au cours d'une saison complète et qu'il peut demeurer en santé.

    La bataille pour les postes disponibles sur les deux derniers trios devrait être intéressante à suivre au cours du camp d’entraînement. Nashville possède environ 16 attaquants qui lutteront pour les 12 postes de partants. Les noms qui ne sont pas inclus dans la formation ci-dessus sont ceux de Watson et Taylor Beck, qui peuvent être rétrogradés dans la Ligue américaine de hockey sans passer par le ballottage.

     

    La LNH sur Facebook