Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    30 en 30 : Les Stars ont complètement renouvelé leur alignement au centre

    samedi 2013-08-10 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30 : Les Stars ont complètement renouvelé leur alignement au centre

    Les Stars de Dallas avaient probablement besoin de procéder à quelques changements après avoir raté les séries éliminatoires pour une cinquième année consécutive, et il est juste de dire que ces changements ont été apportés.

    Dallas a maintenant un nouveau directeur général en Jim Nill, un nouvel entraîneur en Lindy Ruff, ainsi que trois nouveaux centres dans leur formation. Il est aussi possible qu'un seul joueur qui fera partie des deux premiers trios lors du match d’ouverture en 2013-14 était avec la formation l'an dernier, soit Jamie Benn, et ce dernier devrait évoluer à une autre position.

    Jaromir Jagr, Derek Roy et Brenden Morrow ont été échangés avant la date limite des transactions la saison dernière. Loui Eriksson a fait partie de l’une des plus importantes transactions pendant la saison morte, et évolue maintenant à Boston. Alors qui fera équipe avec Benn et Ray Whitney sur les deux premiers trios?

    Tyler Seguin était la pièce centrale de la transaction conclue avec les Bruins, et il est prévu qu’il revienne à sa position naturelle au centre et qu’il pivote un trio avec Benn à ses côtés. L’autre joueur obtenu dans cet échange est Rich Peverley, et il pourrait être le centre du deuxième ou du troisième trio, ou encore évoluer à l’aile sur l’une des deux premières lignes d’attaque.

    Un peu plus tard au cours de la journée où il a mis la main sur Seguin, Nill a acquis Shawn Horcoff, un autre joueur de centre, dans le cadre d’une transaction avec les Oilers d’Edmonton. De plus, il ne faut pas oublier que les Stars ont effectué une transaction afin d’acquérir les droits de Sergei Gonchar. Dallas n’a pas perdu de temps et a conclu une entente de deux ans évaluée à 10 millions $ avec le vétéran défenseur, et si ce dernier peut demeure en santé et produire à la hauteur de son talent, le gardien des Stars Kari Lehtonen pourrait compter sur une brigade défensive meilleure que la moyenne.

    Est-ce que les changements apportés par Dallas seront suffisants pour permettre à cette formation de se qualifier pour le tournoi printanier? Les Stars évolueront désormais dans la nouvelle division Centrale, et la lutte promet d’être intense pour les deux derniers rangs donnant accès aux séries éliminatoires derrière les Blackhawks de Chicago et les Blues de Saint-Louis.

    Voici ce dont devrait avoir l’air l’alignement des Stars en 2013-14 :

    Attaquants

    Jamie Benn - Tyler Seguin - Rich Peverley

    Ray Whitney - Shawn Horcoff - Valeri Nichushkin

    Erik Cole - Cody Eakin - Alex Chiasson

    Ryan Garbutt - Vernon Fiddler - Antoine Roussel

    Lane MacDermid - Chris Mueller

    Défenseurs

    Alex Goligoski - Brenden Dillon

    Sergei Gonchar - Stéphane Robidas

    Trevor Daley - Jamie Oleksiak

    Aaron Rome

    Gardiens

    Kari Lehtonen

    Dan Ellis

    NOTES : Avec autant de nouveaux visages à l’attaque et un nouvel entraîneur derrière le banc, il est très difficile de déterminer avec confiance les trios. Benn et Seguin devraient évoluer ensemble sur la première ligne d’attaque, mais tout est possible pour la composition des autres trios. Horcoff, Peverley et Eakin sont les candidats potentiels pour le rôle de deuxième centre de l’équipe. Peverley ou Eakin pourrait toutefois évoluer à l’aile afin de combler un vide. En fait, peut-être que ces deux joueurs seront employés comme ailiers si Nichuskin n’est pas jugé prêt à jouer dans la LNH, et Fiddler serait alors le centre du troisième trio.

    Nichushkin devrait se voir offrir toutes les chances de percer l’alignement, et il est possible qu’il obtienne un essai de neuf rencontres avant que la décision finale ne soit prise à son sujet. Chiasson a très bien fait pendant son court séjour avec l’équipe à la fin de la dernière campagne, et des espoirs tels que Brett Ritchie, Scott Glennie ou Radek Faksa pourraient également impressionner au camp d’entraînement et mériter un poste.

    En ce qui concerne la défensive, les principales questions sont les suivantes : avec qui Gonchar sera-t-il jumelé, et est-ce que Jamie Oleksiak pourra décrocher un poste à temps plein avec l’équipe? Si Oleksiak est prêt à évoluer dans la LNH et que ce groupe de défenseurs peut demeurer en santé, la ligne bleue pourrait être l’une des forces de l’équipe.

    Lehtonen est devenu l’un des meilleurs gardiens de la ligue, en grande partie parce qu’il a été en mesure de demeurer en santé au cours des trois dernières campagnes. Il disputera la première année de son nouveau contrat de cinq ans, et son salaire comptabilisé sous le plafond salarial est le septième en importance chez les gardiens du circuit. Dan Ellis est son nouvel auxiliaire, alors que Jack Campbell disputera une deuxième saison dans la Ligue américaine de hockey.

     

    La LNH sur Facebook