Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    30 en 30: La vitesse des jeunes devient un facteur

    dimanche 2013-08-11 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30: La vitesse des jeunes devient un facteur

    La reconstruction à Edmonton a attiré davantage l'attention en raison de la chance des Oilers à la lotterie du repêchage, mais le Wild du Minnesota s'est aussi constitué un beau stock de jeunes espoirs ces dernières années.

    Même s'il n'a jamais repêché plus haut qu'au septième rang depuis 2005, le Wild a réuni un des meilleurs groupes de jeunes talents dans toute la LNH.

    Le Wild s'est aussi grandement amélioré grâce au marché des joueurs autonomes l'an dernier et il a réussi à se qualifier pour les séries. Le Wild a cédé deux de ses jeunes espoirs aux Sabres de Buffalo pour mettre la main sur Jason Pominville avant la date limite des échanges et quelques autres jeunes pourraient rejoindre Charlie Coyle et Jonas Brodin dans la formation régulière.

    Le bon développement des jeunes a permis au Wild de laisser aller Pierre-Marc Bouchard et Matt Cullen sur le marché des joueurs autonomes, et un autre bel espoir est arrivé dans l'organisation quand on a obtenu Nino Niederreiter dans un échange pour Cal Clutterbuck, dont le rôle sera maintenant rempli par Matt Cooke, acquis sur le marché des joueurs autonomes, tout comme Keith Ballard à la défense.

    Le Wild est peut-être à un an encore de pouvoir défier les puissances de l'Association Ouest, mais le futur immédiat est certes encourageant. Le Wild a une formation améliorée, plus jeune et compte plus de profondeur, de sorte qu'une autre participation aux séries est très réaliste

    Attaquants

    Zach Parisé - Mikko Koivu - Jason Pominville

    Dany Heatley - Mikael Granlund - Charlie Coyle

    Matt Cooke - Kyle Brodziak - Jason Zucker

    Torrey Mitchell - Zenon Konopka - Mike Rupp

    Jake Dowell

    Défenseurs

    Ryan Suter - Jonas Brodin

    Clayton Stoner - Jared Spurgeon

    Keith Ballard - Marco Scandella

    Nate Prosser - Jonathon Blum

    Gardiens

    Niklas Backstrom

    Josh Harding

    Notes

    Quelque chose ressemblant à un retour à son niveau d'antan pour Heatley constituerait tout un plus. Granlund ou Coyle pourrait se retrouver au centre du deuxième trio. La liste de jeunes pouvant aspirer à gagner un poste est longue. Il faut considérer Granlund comme un favori, mais Zucker, Niederreiter, Brett Bulmer et Zack Phillips ont tous le talent pour jouer dans les trois premiers trios.

    Suter et Brodin ont formé une combinaison magique à la défense, mais ils ont besoin d'être mieux supportés. Tom Gilbert et Justin Faulk ont composé le troisième duo la plupart du temps dans la série d'après-saison contre les Blackhawks de Chicago, mais tous deux sont partis. Mathew Dumba pourrait être une solution s'il est prêt à passer du junior à la Ligue Nationale, et le Wild a un surplus de candidats.

    Backstrom est de retour avec un nouveau contrat et Harding continuera de garder le filet en combattant la sclérose en plaques. Le Wild a aussi plusieurs espoirs chez les gardiens. Darcy Kuemper et Johan Gustafsson devraient partager le travail avec la nouvelle filiale de l'Iowa.