SHARE
Partagez avec vos amis


Les rivaux du métro excités en vue de la série Yankee Stadium

jeudi 2013-08-08 / 17:12 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les rivaux du métro excités en vue de la série Yankee Stadium

NEW YORK – Deux des rivalités parmi les plus intenses à travers la LNH vont entamer un nouveau chapitre en 2014 alors qu’ils prendront part à une bataille disputée à l’extérieur.

Des joueurs et dirigeants des trois équipes étaient présents jeudi, alors que les Rangers de New York, les Devils du New Jersey et les Islanders de New York – accompagnés de membres de la Ligue nationale de hockey ainsi que de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey – ont annoncé officiellement les détails d’une série de deux rencontres qui sera présentée au Yankee Stadium au mois janvier prochain et qui font partie de la Série des Stades Coors Light 2014 de la LNH.

Le programme double du Bronx présentera un match dimanche après-midi le 26 janvier qui mettra aux prises les Devils du New Jersey et les Rangers de New York (12h30, H.E.; NBC, CBC), rencontre qui sera suivie, le 29 janvier, d’un affrontement en soirée opposant les Islanders et les Rangers (19h30, H.E.; NBCSN).

Cela marquera le début d’une semaine de sport incroyable dans la région métropolitaine qui sera l’hôte du Super Bowl, disputé au MetLife Stadium à East Rutherford au New Jersey le 2 février.

« C’est un secret pour personne à savoir que les gens nous ont demandé de présenter un match au Yankee Stadium depuis le moment où il est devenu évident que nos parties disputées en plein air étaient des événements si spéciaux, si uniques et si amusants, a déclaré le commissaire de la Ligue nationale de hockey Gary Bettman, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu jeudi. La création de la Série des Stades Coors Light 2014 de la LNH nous a permis de travailler dans les paramètres de l’horaire des Yankees et, c’est tout aussi important, elle mettra en vedette les trois équipes de la LNH qui évoluent dans la région et qui rivaliseront à l’intérieur des murs de ce lieu spectaculaire.

« Les rivalités entre les Rangers, les Islanders et les Devils sont parmi les plus chaudes dans le monde du sport. Ces matchs disputés à cet endroit mettront en vedette nos joueurs et notre sport devant un auditoire national ainsi qu’une visibilité pour une variété de visiteurs qui, nous l’anticipons, seront présents dans la région au même moment. J'ai entendu une rumeur selon laquelle il y aurait un match de football présenté dans le New Jersey un peu plus tard lors de cette semaine. »

Pour les trois franchises de la région de New York qui ont remporté un total combiné de huit Coupes Stanley depuis la saison 1980, ce sera un programme double gigantesque au milieu d’une saison régulière 2013-14 chargée et condensée.

Les Rangers sont la seule équipe à avoir participé à un match en plein air auparavant, ils ont battu les Flyers de Philadelphie par la marque de 3-2 lors de la Classique hivernale Bridgestone 2012 de la LNH qui a été présentée au Citizens Bank Park de Philadelphie.

« Nous avons eu la chance de jouer contre Philly il y a quelques années et je peux honnêtement dire que c'est l'un des rares événements qui livre la marchandise selon les attentes, a dit Jeff Gordon, adjoint au directeur général chez les Rangers. Les joueurs ont adoré, les partisans ont adoré, et d'avoir l'occasion de répéter l’événement ici au Yankee Stadium est surréaliste pour nous comme pour cette organisation. On devrait assister à deux grands matchs et nous sommes impatients d'y prendre part. »

La plupart des membres des Devils et des Islanders participeront à leur premier match en plein air dans la LNH, des événements qui ont vu le jour quand les Oilers d'Edmonton ont accueilli les Canadiens de Montréal au Stade du Commonwealth, pour la présentation de la Classique Héritage il y a 10 ans. Les deux clubs sont impatients d’affronter les Rangers au Yankee Stadium devant des dizaines de milliers de spectateurs et des millions de partisans qui regarderont le match à la maison.

« C'est un match de saison régulière, c'est un match important. Évidemment, c'est contre nos grands rivaux, c'est passionnant, a déclaré John Tavares, joueur étoile des Islanders. Vous devez vraiment prendre en compte tout le temps qu’il vous a fallu pour atteindre la LNH. Tout ce que cela a représenté. Pour moi, jouer à l’extérieur y a été pour beaucoup. »

Les deux matchs disputés au Yankee Stadium feront partie de la Série des Stades Coors Light 2014 de la LNH, série qui comprend également des affrontements présentés à l’extérieur à Chicago et Los Angeles. De plus, la Classique hivernale Bridgestone 2014 de la LNH sera disputée le 1er Janvier au Michigan Stadium à Ann Arbor, au Michigan et la Classique héritage 2014 de la LNH aura lieu le 2 mars au BC Place à Vancouver.

Les deux matchs au Yankee Stadium ajouteront un autre chapitre à la tradition qui entoure l'une des installations sportives les plus célèbres à travers le monde entier.

« Nous sommes excités de pouvoir compter sur la présence de la LNH, des Rangers de New York, des Islanders de New York et des Devils du New Jersey, ici au Yankee Stadium. C’est un grand honneur, explique Randy Levine, président des Yankees. Lorsque nous avons construit ce stade, une des choses sur laquelle le patron (l’ancien propriétaire des Yankees, George Steinbrenner) insistait, c’était que ce serait le domicile des Yankees de New York. Mais il insistait également sur l’idée que cet endroit serait utilisé à longueur d’année. C’est ce que nous avons fait. »

2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

La LNH sur Facebook