Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Walkom nommé vice-président principal et directeur des officiels

mercredi 2013-08-07 / 13:54 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Stephen Walkom, un des meilleurs arbitres de la Ligue nationale de hockey, ne retournera plus sur les patinoires. Il a été nommé mercredi vice-président principal et directeur des officiels de la LNH, un poste qu’il avait déjà occupé de 2005 à 2009. Il remplace cette fois Terry Gregson, celui-là même qui lui avait succédé et qui a annoncé sa retraite également mercredi. Lui aussi un ancien arbitre dans la LNH, pendant pas moins de 25 ans, Gregson continuera de servir comme consultant en ce qui concerne le travail des officiels, notamment à propos des prochains Jeux d’hiver à Sotchi.

« Nous sommes privilégiés d’avoir quelqu’un comme Stephen, avec son expérience sur la glace et à l’extérieur, prêt à prendre la relève », s’est réjoui le vice-président exécutif principal de la LNH Colin Campbell.  « De 2005 à 2009, Stephen a fait preuve d’un remarquable leadership auprès de nos officiels au moment où la Ligue a procédé à plusieurs changements de règlements pour améliorer le rythme et la rapidité de notre sport. Cette expérience au niveau de la direction, combinée au fait qu’il est retourné comme arbitre pendant quatre ans, profitera grandement à la Ligue et au sport. »

Agé de 49 ans et natif de North Bay, en Ontario, Walkom s’est joint à la LNH en 1990 et est devenu un de ses arbitres les plus respectés. Il a arbitré 965 matchs en saison régulière et 139 autres dans les séries de la Coupe Stanley, en plus de travailler aux Jeux d’hiver de 2002 et à la Coupe du Monde de 2004. Il a notamment été désigné pour quatre finales de la Coupe Stanley, en 2002, 2004, 2010 et 2011. Il a aussi siégé au comité exécutif de l’Association des officiels de la LNH de 1993 à 2005, incluant un terme comme président, avant de rejoindre le bureau de direction de la LNH une première fois.

Walkom a toujours atteint les plus hauts niveaux partout où il est passé. Ainsi, il a travaillé comme arbitre en finale à la Coupe Memorial, à la Coupe Turner (Ligue internationale) et à la Coupe Calder, dans la Ligue américaine de hockey.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook