Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Huberdeau de retour sur la glace après une intervention chirurgicale

mardi 2013-08-06 / 14:35 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Le gagnant du trophée Calder, Jonathan Huberdeau des Panthers de la Floride a un simple objectif à court terme: être prêt pour l'ouverture du camp d'entraînement.

Le joueur de centre de 20 ans a sauté sur la patinoire lundi pour la première fois depuis une opération à la hanche le 14 mai. Il espère être à pleine puissance lorsque les Panthers commencent le camp le mois prochain.

« [Il faut] procéder lentement. C'est un processus et je pense que je ne fais que le suivre, Huberdeau a expliqué au site web des Panthers. Il va mieux, j'espère pouvoir revenir sur la glace bientôt et je serai prêt pour le camp d'entraînement. »

Huberdeau, le troisième joueur sélectionné au Repêchage 2011 de la LNH, est le premier Panther à être nommé la recrue par excellence de la Ligue. Il s'est classé au premier rang des marqueurs de première année avec Nail Yakupov des Oilers d'Edmonton et a établi une paire de records de concession, mais il ne prend rien pour acquis, malgré sa première saison superbe.

« Peu importe que j'ai le trophée Calder, a dit Huberdeau. Mon intervention chirurgicale m'a affecté un peu et je tente simplement de m'entraîner plus fort. »

Bien que Huberdeau dise qu'il n'a pas d'objectif spécifique pour sa deuxième saison, il admet qu'il se concentre fort sur devenir un meilleur joueur dans les deux sens de la patinoire - il a terminé la saison 2012-13 avec un différentiel de moins-15.

Huberdeau a passé une saison supplémentaire dans les rangs junior avec les Sea Dogs de Saint John de la Ligue de hockey junior majeur du Québec après avoir été repêché par les Panthers. Il s'est très bien adapté à la LNH - sa performance a été l'une des rares lueurs d'espoir pendant une saison où les Panthers ont raté les séries éliminatoires un an après avoir remporté la Division Sud-Est.

Bien que son passage à la LNH était « un peu bizarre à cause du lock-out » en raison du démarrage tardif de la saison, Huberdeau a dit qu'il a reçu beaucoup d'aide de ses coéquipiers vétérans en faisant la transition du hockey junior aux rangs professionnels.

« Mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé et je pense que c'était une saison difficile pour nous à cause de toutes les blessures, a déclaré Huberdeau. Personellement, je pense que j'ai beaucoup appris et je suis prêt pour cette année. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook