Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    30 en 30: Les Blackhawks auront presque la même formation

    jeudi 2013-08-08 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30: Les Blackhawks auront presque la même formation

    Les Blackhawks de Chicago ont connu une saison de rêve, et l’été s’est aussi très bien passé.

    Les doubles gagnants du Trophée des Présidents (premier rang au classement général) et de la Coupe Stanley ont en effet connu un été beaucoup plus tranquille que celui qui avait suivi leur conquête de la Coupe en 2010.

    Le directeur général Stan Bowman a échangé les attaquants Dave Bolland et Michael Frolik, deux joueurs de soutien, afin de libérer de l’espace sous le plafond salarial pour retenir les services de Bryan Bickell, la grande révélation des séries. Joueur autonome insatisfait de son sort durant les séries, Viktor Stalberg, un autre attaquant, a accepté une offre des Predators de Nashville une fois devenu joueur autonome.

    Finalement, Ray Emery, qui a connu une saison épatante comme gardien no 1b mais n’a pas joué des séries après avoir soigné une blessure, a déménagé à Philadelphie et été remplacé par Nikolai Khabibulin.

    Pour le reste, Bowman s’est contenté d’ajouter de la profondeur devant le filet en faisant signer un contrat à Anttu Raanta, qui a connu une saison impressionnante en Finlande, et à la défense, en consentant un contrat à deux volets à Theo Peckham.

    Il y a quelques ouvertures à l’avant, mais plusieurs jeunes espoirs de qualité dans la lutte pour les combler.

    Les Blackhawks ont eu une autre raison de se réjouir au cours de l’été puisque plusieurs de leurs principaux rivaux dans l’Ouest, notamment les Kings de Los Angeles, les Sharks de San José et les Canucks de Vancouver, n’ont pas ajouté de joueurs d’impact à leur formation.

    Les Blackhawks devraient recevoir une belle opposition des Blues de St. Louis dans la Division Centrale remodelée, mais ils comptent déjà parmi les favoris pour remporter ce qui serait leur troisième Coupe Stanley en cinq ans.

    ATTAQUANTS

    Bryan Bickell - Jonathan Toews - Patrick Kane

    Patrick Sharp - Brandon Pirri - Marian Hossa

    Brandon Saad - Andrew Shaw - Jeremy Morin

    Michal Handzus - Marcus Kruger - Ben Smith

    Brandon Bollig

    DÉFENSEURS

    Duncan Keith - Brent Seabrook

    Niklas Hjalmarsson - Johnny Oduya

    Nick Leddy - Michal Rozsival

    Sheldon Brookbank - Theo Peckham

    GARDIENS

    Corey Crawford

    Nikolai Khabibulin

    NOTES

    Cela fait des années que les Blackhawks cherchent une solution à long terme pour le deuxième poste de centre derrière Jonathan Toews et peut-être que Pirri règlera le problème. Sinon il existe des solutions à court terme comme Michal Handzus, Patrick Sharp et peut-être Brandon Saad.

    Il y a aussi des postes à gagner dans les deux derniers trios pour des jeunes comme  Ben Smith, Jeremy Morin et Jimmy Hayes. La brigade défensive est inchangée et rien ne permet de penser que les duos ne demeureront pas les mêmes.

    Crawford devrait jouer plus souvent maintenant qu’Emery est parti et son statut de vedette mérité durant les séries en fait un candidat sérieux pour l’équipe canadienne des Jeux de Sotchi.

     

    La LNH sur Facebook