Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    30 en 30: Il y a un trou dans l’alignement des Sharks sans Havlat

    mardi 2013-08-06 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30: Il y a un trou dans l’alignement des Sharks sans Havlat

    Pour plusieurs équipes de la LNH, balayer un meneur de division en première ronde des séries de la Coupe Stanley et forcer les champions en titre jusqu’à un septième match lors de la deuxième ronde serait un accomplissement en soi. Pour les Sharks de San Jose, qui cherchent toujours une participation à la finale de la Coupe Stanley, c’est une autre campagne avec un bon rendement en saison régulière, mais une sortie trop rapide en séries.

    Les Sharks ont atteint la finale d’association à trois occasions au cours des neuf dernières campagnes, il n’y a que les Blackhawks de Chicago, les Red Wings de Detroit, les Penguins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelphie qui peuvent en dire autant. Mais toutes ces équipes ont atteint la finale de la Coupe Stanley et il n’y a que les Flyers qui n’ont pas remporté de championnat.

    Les Sharks n’étaient pas si loin en 2012-13, poussant les Kings de Los Angeles à la limite. Compte tenu l’état de santé des deux équipes, les Sharks auraient possiblement offert une meilleure opposition aux Blackhawks dans la ronde suivante. Le directeur général des Sharks, Doug Wilson, n’a pas connu un été particulièrement occupé, outre le fait d’avoir fait signer des contrats à long terme à des attaquants de son noyau en Logan Couture et Joe Pavelski.

    Le jour du repêchage, Tyler Kennedy a été acquis de Pittsburgh et TJ Galiardi a été échangé aux Flames de Calgary quelques jours plus tard. Le gardien substitut Thomas Greiss a signé avec les Coyotes de Phoenix, mais Alex Stalock pourrait être prêt à une opportunité à plein temps à ce niveau.

    Une opération survenue lors de la saison morte pourrait résulter en une absence pour Martin Havlat au début de la saison régulière et il se peut qu’un attaquant pouvant évoluer parmi les six premiers avants de l’équipe soit sur la liste de souhaits de Wilson, si Havlat ne peut revenir.

    Voici l’alignement projeté des Sharks pour la saison 2013-14 :

    Attaquants

    Patrick Marleau - Logan Couture - Tommy Wingels

    Tomas Hertl - Joe Thornton - Brent Burns

    Raffi Torres - Joe Pavelski - Tyler Kennedy

    James Sheppard - Andrew Desjardins - Adam Burish

    Bracken Kearns

    Défenseurs

    Matt Irwin - Dan Boyle

    Marc-Édouard Vlasic - Justin Braun

    Scott Hannan - Brad Stuart

    Jason Demers

    Gardiens

    Antti Niemi

    Alex Stalock

    NOTES: Les Sharks pourraient utiliser Pavelski sur un des deux premiers trios et ils le feront certainement à l’occasion, spécialement si Hertl ou Wingels n’est pas en mesure d’occuper ce genre de rôle. Kennedy a vu de l’action parmi les six premiers avants à Pittsburgh lorsque d’autres joueurs étaient blessés, il pourrait aussi être une option.

    Après avoir déplacé Burns à l’attaque et échangé Douglas Murray, les paires défensives des Sharks ont été établies et se sont bien acclimatées vers la fin de la saison et lors des séries éliminatoires. Niemi, sans faire de bruit, a connu une excellente saison et vise encore obtenir plus de 65 départs (il a enregistré un sommet personnel de 68 départs il y a deux saisons).

     

    La LNH sur Facebook