Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 30 : Les Coyotes veulent marquer plus de buts

    lundi 2013-08-05 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30 : Les Coyotes veulent marquer plus de buts

    Après trois saisons au cours desquelles les Coyotes de Phoenix ont dépassé toutes les attentes en faisant preuve de constance, incluant une première participation à la finale de l’Association de l’Ouest en 2012, ils ont raté les séries éliminatoires en 2012-13.

    Même pendant les saisons au cours desquelles ils ont connu du succès, l’attaque a toujours été la faiblesse des Coyotes reconnus comme une équipe défensive.

    La signature de Mike Ribeiro, le joueur autonome qui a totalisé le plus de points au cours de la dernière saison, pourra sûrement aider la cause de l’équipe.

    Il est l’un des meilleurs passeurs de la ligue, mais c’est au camp d’entraînement qu’on déterminera qui complétera ses jeux. Si les Coyotes peuvent combler les postes sur les deux premiers trios sans avoir à déplacer Martin Hanzal ou Antoine Vermette à l’aile, ils seront puissants au poste de centre.

    Ribeiro remplace Boyd Gordon dans la formation, ce qui représente assurément une meilleure attaque, mais ils pourraient souffrir de l’absence de Gordon en défensive. Les Coyotes ont perdu quelques autres attaquants, mais ils ont acquis Brandon Yip, des Predators de Nashville, et au camp d’entraînement, il y aura une chance pour les espoirs de dénicher un poste significatif.

    La brigade défensive demeure intacte et le gardien Mike Smith est de retour avec un nouveau contrat à long terme.

    Phoenix se fiera sur ses capacités pour devenir des prétendants à la coupe Stanley, mais les Coyotes devront marquer plus de buts pour retourner dans les séries éliminatoires.

    Voici un aperçu de la formation des Coyotes pour 2013-14:

    Attaquants

    Mikkel Boedkker - Mike Ribeiro - Radim Vrbata

    Shane Doan - Martin Hanzal - Chris Brown

    Lauri Korpikoski - Antoine Vermette - David Moss

    Rob Klinkhammer - Kyle Chipchura - Brandon Yip

    Paul Bissonnette

    Défenseurs

    Oliver Ekman-Larsson - Zbynek Michalek

    Keith Yandle - Michael Stone

    Rostislav Klesla - Derek Morris

    David Schlemko

    Gardiens

    Mike Smith

    Thomas Greiss

    NOTES: Il y a une ouverture béante au sein des deux premiers trios. Brown est un candidat, tout comme Max Domi, le choix de première ronde en 2013, et les jeunes Henrik Samuelsson et Brendan Shinnimin, et peut-être le vétéran Korpikoski. En dernier recours, on pourrait transférer l’un des trois premiers centres à l’aile. Si c’était la solution retenue, Domi ou Shinnimin pourrait décrocher le poste de troisième joueur de centre.

    La brigade défensive pourrait être exactement la même, mais les jeunes Stone, David Rundblad et Brandon Gormley cognent à la porte pour des postes réguliers.

    Smith a disputé 67 matchs, il y a deux saisons, mais l’ajout de Thomas Greiss pourrait lui permettre de prendre un peu plus de repos devant les buts.

     

    La LNH sur Facebook