Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La LNH finalise la vente des Coyotes de Phoenix

Le Bureau des gouverneurs approuve la transaction, ce qui assure l'avenir de la concession

lundi 2013-08-05 / 16:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La LNH finalise la vente des Coyotes de Phoenix

NEW YORK - La Ligue nationale de hockey a annoncé lundi la vente des Coyotes de Phoenix à un groupe dirigé par George Gosbee et Anthony LeBlanc. La transaction, conclue plus tôt aujourd'hui, a été approuvée par le Bureau des gouverneurs de la LNH, ce qui a permis à la Ligue de céder la propriété des Coyotes.

« La Ligue nationale de hockey croit que l'Arizona est un marché de hockey et que ces nouveaux propriétaires peuvent assurer les Coyotes d'un avenir stable à long terme à Glendale », a déclaré le commissaire de la LNH, Gary Bettman, du groupe IceArizona AcquisitionCo., LLC. « Nous remercions Mike Nealy, Don Maloney, Dave Tippett, le capitaine de l'équipe Shane Doan et tous les joueurs et le personnel des Coyotes pour être allés 'bien au-delà du devoir' au nom de la concession au cours de ce processus long et complexe. Nous remercions les partisans dévoués des Coyotes pour leur soutien, leur patience et leur persévérance. Nous sommes très heureux qu'une solution positive ait été trouvée pour les amateurs, la ville, les Coyotes et la Ligue. »

IceArizona est un groupe composé de plusieurs chefs d'entreprise nord-américains. Renaissance Sports and Entertainment, LLC agira en tant que partenaire de gestion d'IceArizona.

« Nous sommes extrêmement heureux d'avoir finalisé la transaction avec la LNH et de s'approprier l'organisation des Coyotes », a déclaré Gosbee, la président et gouverneur des Coyotes, dans un communiqué. « Nous exprimons notre sincère graititude au commissaire de la LNH Gary Bettman et le commissaire adjoint Bill Daly pour leur travail acharné et leur engagement envers la concession des Coyotes et à nos amateurs formidables ici en Arizona. Nous remercions également les membres du Conseil de ville et les habitants de Glendale pour leur soutien inestimable. Enfin, à nos partisans et partenaires dans la Vallée, nous vous remercions pour votre loyauté constante, votre engagement et votre patience envers les Coyotes. L'avenir s'annonce prometteur pour notre équipe. »

« Nous sommes ravis de prendre le contrôle d'une équipe dirigée par l'un des meilleurs directeurs généraux de la LNH, Don Maloney, l'un des meilleurs entraîneurs, Dave Tippett, et le capitaine le plus respecté dans la Ligue, Shane Doan », a dit LeBlanc, le gouverneur suppléant et PDG en attente de l'organisation. « Les Coyotes sont là pour rester et nous allons continuer à travailler dur sur la glace et en dehors afin d'établir une forte présence dans notre communauté. Notre objectif ultime est d'apporter un championnat de la Coupe Stanley à nos partisans résilients, passionnées et dévoués ici dans la Vallée. Nous avons beaucoup de travail à faire et nous avons hâte de commencer. »

 

La LNH sur Facebook