Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Panthers accordent un contrat d'un an à Scott Gomez

mercredi 2013-07-31 / 13:16 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Panthers accordent un contrat d'un an à Scott Gomez

Scott Gomez est de retour à l'Association de l'Est après que les Panthers de la Floride ont annoncé mercredi qu'ils avaient accordé un contrat d'un an au joueur de centre vétéran. Les termes de l'entente n'ont pas été dévoilés, mais selon Sportsnet il s'agirait d'un contrat d'une valeur de 900 000 $.

« Scott est un vétéran qui ajoute de la profondeur au sein de notre formation, a dit le directeur général des Panthers Dale Tallon. Il est un attaquant rapide et talentueux avec une vaste expérience dans le hockey, dont deux victoires de la Coupe Stanley, et qui sera un leader pour nos jeunes joueurs. »

Gomez avait récolté au moins 55 points pendant sept saisons consécutives de 2002-10, mais il a connu une baisse de production depuis trois ans.

Après que son contrat a été racheté par le Canadien de Montréal avant la saison dernière, Gomez s'est joint aux Sharks de San Jose, avec qui il a inscrit deux buts et 15 points en 39 matchs de saison régulière. Il a ajouté deux aides en neuf matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Un choix de première ronde (No 27) des Devils du New Jersey lors du repêchage 1998 de la LNH, Gomez a remporté le trophée Calder en 2000 après avoir récolté 19 buts et 70 points en 82 matchs. Il a couronné sa saison recrue en aidant les Devils à remporter leur deuxième Coupe Stanley.

Gomez a atteint des sommets personnels avec 33 buts et 84 points avec les Devils pendant la saison 2005-06.

En 941 matchs de saison régulière avec les Devils, les Rangers de New York, le Canadien et les Sharks, le natif d'Anchorage, en Alaska, a totalisé 171 buts et 701 points. Il a également ajouté 29 buts et 101 points en 149 matchs éliminatoires.

 

La LNH sur Facebook