Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 30: Les Oilers pourraient atteindre leur plein potentiel avec la reconstruction qui est arrivée à maturité

    samedi 2013-08-03 / 3:00 / 30 en 30 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 30: Les Oilers pourraient atteindre leur plein potentiel avec la reconstruction qui est arrivée à maturité

    Les Oilers d’Edmonton ont repêché de précieux jeunes talents et la reconstruction est sur le point de prendre fin, mais ils n’ont pas encore été capables de convertir le tout en une équipe gagnante.

    Ça prend un peu plus de temps que d’autres franchises qui avaient emprunté le même chemin, comme les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington qui ont participé aux séries éliminatoires trois ans après l’arrivée de Sidney Crosby et d’Alex Ovechkin, ou encore les Blackhawks de Chicago qui ont remporté la Coupe Stanley dans la dernière année des contrats de recrue de Patrick Kane et de Jonathan Toews. Pour leur part, les premiers contrats de Taylor Hall et de Jordan Eberle sont terminés et ils n’ont pas encore participé aux séries éliminatoires, mais la quatrième saison pourrait être la bonne pour le talentueux duo.

    Edmonton a échangé son capitaine cet été, mais le rôle de Shawn Horcoff avait considérablement diminué. Dans un autre échange, les Oilers ont ajouté un patineur qui devrait figurer parmi les six meilleurs attaquants en obtenant l’ailier gauche David Perron, des Blues de St. Louis. Ils ont également ajouté de l’expérience à la ligne bleue en faisant signer des contrats aux joueurs autonomes Andrew Ference et au centre Boyd Gordon qui excelle sur les mises en jeu et en désavantage numérique.

    Le gardien Nikolai Khabibulin est parti, mais les Oilers auront le choix entre Jason LaBarbera et Richard Bachman pour être le substitut de Devan Dubnyk.

    La clé pour les Oilers sera de poursuivre le développement de leurs jeunes étoiles. Ils auront besoin que des joueurs comme Hall et Ryan Nugent-Hopkins demeurent en santé et qu’ils trouvent des solutions à long terme à la ligne bleue. Si cela se produit, les Oilers pourraient bien être les prétendants que tout le monde attendait.

    Voici la formation prévue des Oilers pour 2013-14:

    Attaquants

    Taylor Hall - Ryan Nugent-Hopkins - Jordan Eberle

    David Perron - Sam Gagner - Nail Yakupov

    Ryan Jones - Boyd Gordon - Ales Hemsky

    Ryan Smyth - Anton Lander - Jesse Joensuu

    Mike Brown

    Défenseurs

    Ladislav Smid - Jeff Petry

    Andrew Ference - Justin Schultz

    Nick Schultz - Denis Grebeshkov

    Philip Larsen - Corey Potter

    Gardiens

    Devan Dubnyk

    Jason LaBarbera

    NOTES: Les Oilers ont fondamentalement sept joueurs pour former les deux premiers trios. Dans ce scénario, Hemsky devient disponible. Il y a aussi la possibilité que Nugent-Hopkins ne soit pas prêt à entreprendre la campagne en raison de son opération à l’épaule qui a prématurément mis fin à sa saison 2012-13. Si c’est le cas, Gordon, Lander, Mark Arcobello ou un ailier devrait le remplacer et être le joueur de centre no 2 derrière Gagner.

    La plus grande faiblesse des Oilers se retrouve à la ligne bleue. La profondeur ne sera certainement pas le problème avec les ajouts de Ference, Larsen (obtenu dans l’échange impliquant Horcoff) et les signatures de Grebeshkov et d’Anton Belov. Les Oilers ont neuf joueurs pour sept ou huit postes, et cela ne comprend pas le meilleur espoir Oskar Klefbom.

    Si personne n’est échangé, Belov pourrait écoper car il évolue encore sous son contrat de recrue. Quels seront les joueurs qui formeront la brigade défensive et quels seront les paires de défenseurs, voilà des choses intéressantes qui seront à surveiller au début de la saison.

    Khabibulin de retour à Chicago, Dubnyk devrait facilement surpasser son sommet personnel de 47 matchs devant le filet. LaBarbera et Bachman lutteront pour le poste de substitut au camp d’entraînement.

     

    La LNH sur Facebook