Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Alex Edler sera suspendu 2 matchs aux JO pour son coup à l'endroit d'Eric Staal

    mardi 2013-07-30 / 14:07 / Jeux de Sotchi 2014

    La Presse Canadienne

    Partagez avec vos amis


    Alex Edler sera suspendu 2 matchs aux JO pour son coup à l'endroit d'Eric Staal

    ZURICH, Suisse - Le défenseur suédois Alex Edler a été suspendu pour deux matchs des Jeux olympiques de Sotchi après avoir donné une mise en échec dangereuse au Championnat du monde.

    Le comité de discipline de la Fédération internationale de hockey a jugé que le contact d'Edler à l'endroit de Staal, le capitaine de l'équipe canadienne à Stockholm, a été fait de manière « insouciante, dangereuse et sans souci de la vulnérabilité de son adversaire ».

    Staal n'a pu compléter le match des quarts de finale à la suite du contact genou contre genou avec Edler survenu au mois de mai. Ce dernier avait alors écopé d'une pénalité majeure et d'une inconduite de match. Edler, qui joue avec les Canucks de Vancouver dans la LNH, a été suspendu pour le reste du tournoi alors que la Suède a éventuellement été couronnée championne du monde.

    La FIHG a indiqué qu'Edler a assisté à une audience du comité de discipline la semaine dernière à Zurich.

    Edler devra rater les matchs de la Suède contre la République tchèque et la Suisse au mois de février prochain à l'occasion des Jeux de Sotchi.

     

    La LNH sur Facebook