Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Babcock de retour à la barre de l’équipe olympique canadienne

    lundi 2013-07-22 / 13:25 / Jeux de Sotchi 2014

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Babcock de retour à la barre de l’équipe olympique canadienne

    Hockey Canada a confirmé lundi que Mike Babcock sera de nouveau l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne aux Jeux de Sotchi.

    L’entraîneur des Red Wings de Detroit sera assisté par Ken Hitchcock, des Blues de St.Louis, Lindy Ruff, des Stars de Dallas, et Claude Julien, des Bruins de Boston.

    Les trois premiers occupaient les mêmes fonctions quand le Canada a gagné la médaille d’or aux Jeux de Vancouver en 2010.

    Âgé de 50 ans, Babcock est le seul entraîneur à avoir remporté une Coupe Stanley, un Championnat du monde et une médaille d’or olympique.

    « Je suis extrêmement fier de représenter mon pays et de diriger Equipe Canada, a-t-il déclaré par voie de communiqué. Avoir eu la chance de partager l’aventure olympique avec ma famille, mes amis et tous les Canadiens à Vancouver a été quelque chose de très spécial. Gagner la médaille d’or était un rêve devenu réalité. En février, nous affronterons toute une série de nouveaux défis avec un nouveau groupe de joueurs et de personnel. Je suis emballé à l’idée de travailler avec Claude, Lindy, Ken, le groupe de direction, le personnel de soutien et les joueurs pour défendre notre médaille d’or. »

    Le tournoi de hockey des Jeux de Sotchi sera disputé du 12 au 23 février 2014 et un camp d’orientation prendra place à Calgary du 25 au 28 août.

    Le personnel d’entraîneurs a été choisi par le groupe de direction de l’équipe canadienne qui est composé du directeur administratif Steve Yzerman, appuyé par Doug Armstrong, Ken Holland, Kevin Lowe, Bob Nicholson et Brad Pascall.

    « Ce personnel d’entraîneurs a une grande expérience du hockey international et professionnel en vue du défi qui nous attend à Sotchi, a déclaré Yzerman. Mike a fait un travail formidable en établissant les fondations qui ont mené à notre médaille d’or à Vancouver, et je sais qu’avec Ken, Claude et Lindy pour le seconder, notre équipe sera très bien préparée ».

     

    La LNH sur Facebook