Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La LNH annonce ses nouveaux noms des divisions

vendredi 2013-07-19 / 13:50 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


La LNH annonce ses nouveaux noms des divisions

La publication du calendrier 2013-14 de la LNH, vendredi, comprenait également l’annonce des nouveaux noms des divisions, suite au réalignement.

La ligue a procédé à un réalignement basé sur les situations géographiques et a opté pour conserver des noms à saveur géographique pour les quatre nouvelles divisions. Trois des quatre noms proviennent de l’ancien format à six divisions, mais la ligue a ajouté un nouveau nom.

Les noms des quatre divisions seront donc : Atlantique, Métropolitaine, Centrale et Pacifique. La division Atlantique et la division Métropolitaine forment l’Association de l’Est et chacune comporte huit équipes. La division Centrale et la division Pacifique forment l’association de l’Ouest et chacune comporte sept équipes.

Les équipes de la division Atlantique sont : les Bruins de Boston, les Sabres de Buffalo, les Red Wings de Detroit, les Panthers de la Floride, les Canadiens de Montréal, les Sénateurs d’Ottawa, le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs de Toronto. Les Red Wings sont passés de l’Association de l’Ouest à l’Association de l’Est.

La division Métropolitaine comprend les trois équipes de la région de New York, soit les Rangers de New York, les Islanders de New York et les Devils du New Jersey. La division comprend également les Capitals de Washington, les Penguins de Pittsburgh, les Flyers de Philadelphie, les Hurricanes de la Caroline et les Blue Jackets de Columbus, qui rejoignent les Red Wings dans leur déménagement vers l’Est.

La nouvelle division Centrale, dans l’Association de l’Ouest, met en vedette les Blackhawks de Chicago, les Blues de St. Louis, les Predators de Nashville, le Wild du Minnesota, l’Avalanche du Colorado, les Stars de Dallas et les Jets de Winnipeg, qui passent de l’Association de l’Est vers l’Association de l’Ouest.

La nouvelle division Pacifique, dans l’Ouest, comprend les Kings de Los Angeles, les Ducks d’Anaheim, les Coyotes de Phoenix, les Sharks de San Jose, les Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary et les Oilers d’Edmonton.

Le format du calendrier 2013-14 fait en sorte que les 30 équipes joueront au moins une fois dans chacun des 30 amphithéâtres du circuit au cours de la saison.

Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley comprendront encore 16 équipes, huit de chaque association, mais seront basées sur les divisions et un système de quatrième as a été ajouté.

Les trois meilleures équipes de chaque division seront les 12 premières équipes admises en séries. Les quatre places restantes seront comblées par les deux meilleures équipes qui restent de chacune des associations, peu importe la division, selon le total de points amassé au terme du calendrier régulier. Une division pourrait donc voir cinq de ses équipes accéder aux séries et une autre seulement trois.

Le classement des équipes qui remportent le titre de quatrième as sera déterminé par les points au calendrier régulier. Le champion de division ayant récolté le plus de points fera face au quatrième as qui a récolté le moins de points, le champion de division ayant récolté le deuxième plus de points sera confrontée à l’équipe ayant accédé aux séries avec la deuxième moins bonne récolte de points.

Les équipes ayant terminé aux deuxièmes et troisièmes rangs de chaque division s’affronteront en première ronde des séries. Les gagnants de chaque série s’affronteront pour accéder aux séries finales d’associations.

Les gagnants des championnats d’associations d’affronteront en grande finale de la Coupe Stanley.

 

La LNH sur Facebook