Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews ramène la Coupe chez lui à Winnipeg

vendredi 2013-07-19 / 17:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews ramène la Coupe chez lui à Winnipeg

WINNIPEG - Le capitaine des champions de la LNH a présenté un ami bien spécial à des centaines de ses partisans à son retour chez lui, vendredi.

Jonathan Toews a montré la coupe Stanley aux résidants de Winnipeg à l'occasion d'une célébration publique.

Il s'est ensuite retrouvé dans une réunion de famille en privé.

Des centaines de gens ont fait la queue pendant plusieurs heures dans une chaleur accablante afin de rencontrer Toews — et admirer la coupe — au centre communautaire qui porte le nom du hockeyeur.

Ils ont crié et acclamé Toews alors que celui-ci tenait soigneusement le trophée dans la foule. Il a soulevé la coupe une fois rendu sur une estrade et l'a embrassée.

Ramener la coupe sur les lieux de son enfance, où il a lacé ses patins pour la première fois, a été une expérience émotive, a reconnu l'attaquant des Blackhawks de Chicago.

« C'est toujours une sensation spéciale de voir le support que je suis chanceux d'obtenir quand je reviens à Winnipeg, a commenté Toews. Évidemment, c'est un honneur de ramener cette coupe au centre communautaire de ma ville. »

La ville de Winnipeg avait organisé un défilé en l'honneur de Toews, en 2010, après que les Blackhawks eurent également remporté la coupe Stanley.

« J'ai vécu deux journées folles. Je ne crois pas avoir eu une seule minute pour souffler, a-t-il dit. Je me suis retrouvé un peu partout dans la ville, mais c'est comme ça que ça doit être. Il y a beaucoup de gens... qu'il faut reconnaître et avec qui il faut partager ce moment. Ce sont les gens qui m'ont aidé à me rendre jusqu'ici. »

Toews a dit espérer pouvoir ramener la coupe à Winnipeg une troisième fois.

« Chaque fois que tu la gagnes, tu veux le faire encore. Ça devient comme une dépendance. »

 

La LNH sur Facebook