Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Duchene accepte une prolongation de cinq ans avec l'Avalanche

jeudi 2013-07-18 / 16:06 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Duchene accepte une prolongation de cinq ans avec l'Avalanche

L'Avalanche du Colorado a accordé une prolongation de contrat de cinq ans au joueur de centre Matt Duchene, jeudi. Les termes financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés, mais selon La Presse canadienne il s’agit d’un contrat de 30 millions $, ou 6 millions $ par année.

« Matt fait déjà grand partie du noyau de notre équipe, et maintenant il le fera à long terme », a dit le vice-président exécutif des opérations hockey de l'Avalanche, Joe Sakic. « Nous avons tous senti que c'était important de nous garantir ses droits pendant plusieurs saisons. Grâce à ses habiletés, sa vitesse et son caractère, il représente l'identité que nous voulons chez l'Avalanche. »

Duchene, 22 ans, a terminé au deuxième rang de l'Avalanche avec 17 buts et 43 points la saison dernière. En quatre saisons depuis qu'il avait le deuxième choix au Repêchage 2009, Duchene a récolté 82 buts et 193 points en 266 matchs.

Il a inscrit 55 points pendant sa saison recrue en 2009-10 pour permettre à l'Avalanche de se qualifier pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. En 2011 il a joué dans le Match des étoiles de la LNH pour la première fois.

« En 2009 j'étais ravi d'avoir été sélectionné par l'Avalanche, mon équipe favorite, a dit Duchene. J'ai porté ce chandail avec fierté pendant mes quatre premières saisons professionnelles à Denver et j'apprécie que l'organisation croie en moi à long terme.

« Je travaille très fort encore une fois cet été et j'ai hâte de participer au prochain camp d'entraînement et la saison. »

 

La LNH sur Facebook