Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    La tendance olympique pourrait signifier une grosse année pour la République tchèque

    samedi 2013-07-20 / 12:00 / Jeux de Sotchi 2014

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    La tendance olympique pourrait signifier une grosse année pour la République tchèque

    C’est officiel: la LNH, l’Association des joueurs et la Fédération internationale de hockey sur glace ont annoncé que les joueurs de la LNH allaient participer aux Jeux d’hiver de 2014, présentés à Sotchi en Russie. Trois de nos journalistes pour NHL.com ont fait leurs sélections pour chacune des sept « principales » équipes qui participeront au tournoi olympique. Note: ce ne sont pas les joueurs que nos journalistes croient qui se tailleront un poste au sein des équipes nationales, mais bien ceux qu’ils choisiraient à ce stade-ci.

    La République tchèque a gagné une médaille à chaque deuxième tournoi olympique depuis que les joueurs de la LNH ont commencé à y participer; l’or en 1998 à Nagano, aucune médaille en 2002 à Salt Lake City, le bronze à Turin en 2006 et une défaite en quarts de finale face à la Finlande il y a quatre ans à Vancouver.

    Si la tendance se maintient, les Tchèques seront une des équipes à surveiller à Sotchi. Ils ont connu plus de succès sur les patinoires de plus grandes dimensions, et alors que les Tchèques ne seront pas considérés comme une des équipes favorites en février, ils formeront tout de même une formation très talentueuse.

    Il semble y avoir certaines certitudes par rapport à qui devrait être devant le filet, mais choisir entre Michal Neuvirth, Ondrej Pavelec et Tomas Vokoun pour le poste de partant pourrait ne pas être chose facile. Vokoun est un vétéran avec énormément d’expérience en compétitions internationales, mais Pavelec est devenu indispensable aux succès des Jets de Winnipeg.

    Dix attaquants figurent au sein des formations des trois journalistes de NHL.com, alors que les trois derniers postes disponibles ont été partagés entre Ales Hemsky (deux votes), Jiri Hudler (deux), Tomas Fleischmann (deux), Vladimir Sobotka (deux) et Martin Havlat (un). Il y a beaucoup de talent chez les joueurs de centre en David Krejci, Tomas Plekanec et Martin Hanzal, d’autre (et du leadership de vétéran) à l’aile avec Patrik Elias, Jaromir Jagr et Milan Michalek, et certains joueurs ont évolué de façon significative depuis 2010 comme Krejci, Jiri Tlusty et Jakub Voracek.

    La défensive semble un peu moins établie, alors que seulement trois joueurs ont été sélectionnés sur les trois équipes. Il pourrait y avoir d’intéressantes décisions à prendre entre la jeunesse et l’expérience à la ligne bleue. Est-ce que les vétérans Tomas Kaberle, Rostislav Klesla et Marek Zidlicky continueront de représenter leur pays? Ou confiera-t-on la tâche aux jeunes comme Ladislav Smid, Radko Gudas et Jakub Kindl, qui en seraient à leurs premiers Jeux olympiques?

    Voici un aperçu de ce dont la formation tchèque pourrait avoir l’air:


    Formation projétée de la République tchèque aux Jeux d'hiver de 2014
    Corey Masisak Brian Hunter Adam Kimelman
    ATTAQUANTS
    Patrik Elias Patrik Elias Patrik Elias
    Martin Erat Martin Erat Martin Erat
    Martin Hanzal Tomas Fleischmann Tomas Fleischmann
    Ales Hemsky Martin Hanzal Martin Hanzal
    Jiri Hudler Ales Hemsky Martin Havlat
    Jaromir Jagr Jiri Hudler Jaromir Jagr
    David Krejci Jaromir Jagr David Krejci
    Milan Michalek David Krejci Milan Michalek
    Tomas Plekanec Milan Michalek Tomas Plekanec
    Vladimir Sobotka Tomas Plekanec Vladimir Sobotka
    Jiri Tlusty Jiri Tlusty Jiri Tlusty
    Jakub Voracek Jakub Voracek Jakub Voracek
    Radim Vrbata Radim Vrbata Radim Vrbata
    DÉFENSEURS
    Radko Gudas Jan Hejda Tomas Kaberle
    Tomas Kaberle Jakub Kindl Jakub Kindl
    Jakub Kindl Rostislav Klesla Filip Kuba
    Rostislav Klesla Filip Kuba Zbynek Michalek
    Filip Kuba Zbynek Michalek Roman Polak
    Zbynek Michalek Roman Polak Ladislav Smid
    Ladislav Smid Marek Zidlicky Marek Zidlicky
    GARDIENS
    Michal Neuvirth Michal Neuvirth Michal Neuvirth
    Ondrej Pavelec Ondrej Pavelec Ondrej Pavelec
    Tomas Vokoun Tomas Vokoun Tomas Vokoun

     

    La LNH sur Facebook