Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Hurricanes feraient partie des équipes intéressées par Jaromir Jagr

mercredi 2013-07-10 / 23:49 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hurricanes feraient partie des équipes intéressées par Jaromir Jagr

L’agent de Jaromir Jagr a déclaré mercredi qu’il y avait maintenant plus de trois équipes intéressées à mettre la main sur le joueur autonome de 41 ans, et a confirmé que les Hurricanes de la Caroline étaient l’une d’elles.

« Pour faire une longue histoire courte, il y a plus que trois équipes », a mentionné son agent Petr Svoboda au site Web CanesCountry.com. « Jaromir veut être certain avant de prendre sa décision parce qu’il est passé par [Philadelphie], puis Dallas, puis Boston. Il veut s’assurer de faire le bon choix. »

Svoboda a dit que les Hurricanes étaient une équipe attrayante pour Jagr, puisque son ancien coéquipier Ron Francis fait partie de la haute direction.

« Je peux vous dire ceci: la Caroline était sur sa liste, a indiqué Svoboda. La raison, il la connaît mieux que moi. Il n’a plus 20 ans. Il sait où il veut aller et pourquoi.

« Il y a beaucoup de raisons. Ron Francis est là, et quand il regarde la composition de l’équipe et tout le reste, il sent que c’est une très bonne équipe. »

Le directeur général des Hurricanes, Jim Rutherford, a déclaré mardi dans une entrevue à la radio que l’équipe devait absolument se départir d’un joueur avant de pouvoir en ajouter un autre. Le d.g. a parlé d’un joueur autonome « élite », mais n’a pas nommé directement Jagr.

« Il y a un joueur qui a dit qu’il accepterait moins d’argent et un contrat d’un an pour venir avec nous parce qu’il aime notre équipe et qu’il aimerait jouer ici », a mentionné Rutherford sur les ondes de 99.9 The Fan mardi. « Et j’ai continué à travailler pour que ça devienne possible. On va devoir bouger un joueur pour pouvoir aller en chercher un autre. Et jusqu’à maintenant, je n’ai pas réussi à le faire, mais le joueur en question attend toujours patiemment. »

Samedi dernier, Svoboda a révélé à The Associated Press que trois équipes étaient intéressées par les services de Jagr. L’agent a indiqué au réseau TVA Sports qu’il était en discussions avec le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, et que « l’intérêt est mutuel, mais la décision repose sur le Canadien ».

Svoboda a dit mardi que les Sabres de Buffalo n’étaient pas une des autres équipes.

« Je n’ai parlé à personne à Buffalo et les Sabres n’ont pas appelé », a évoqué Svoboda au quotidien The Buffalo News par téléphone à partir de la Californie. « C’est absolument faux. Que des spéculations. »

 

La LNH sur Facebook