Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Tyler Seguin voit un nouveau départ pour lui à Dallas

mardi 2013-07-09 / 18:59 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Tyler Seguin voit un nouveau départ pour lui à Dallas

DALLAS – Les Stars de Dallas ont officiellement présenté le centre Tyler Seguin au American Airlines Center, mardi, et le joueur de 21 ans a exprimé le désir d’obtenir un nouveau départ dans sa nouvelle ville.

Seguin a répondu aux questions pour la première fois concernant une controverse liée à un tweet qui faisait référence à des termes offensants sur les homosexuels apparus sur son compte Twitter samedi, avant d’être effacé. Les Stars ont publié un communiqué dimanche pour condamner le tweet et le compte de Seguin sur le média social a été effacé.

« Jim (le directeur général des Stars, Jim Nill) et moi avons parlé de la chose et avons convenu que la bonne décision était de fermer mon compte Twitter, a dit Seguin. Ce n’est certainement pas une bonne sensation de savoir que mon nom est lié à des choses négatives. Mais je veux réellement m’excuser à quiconque aurait pu être blessé par ce que j’ai dit, je suis heureux de passer à autre chose. »

Nill s’est fait l’écho de Seguin, affirmant que la meilleure chose pour tout le monde, une fois l’incident clos, selon les dires du président et PDG de l’équipe Jim Lites, est de passer à autre chose et de se concentrer sur l’avenir du jeune joueur de centre avec sa nouvelle formation.

« Je crois que c’est une excellente chance pour Tyler de tourner la page, a dit Nill. Il amorce une nouvelle carrière ici à Dallas. Nous avons eu une bonne discussion à ce propos. Il est le seul à savoir ce qui est arrivé avec sa situation sur Twitter et je pense simplement que c’est le temps de passer à autre chose à partir de maintenant. »

Seguin s’est amené à Dallas lors d’une transaction réalisée le 4 juillet des Bruins de Boston, en compagnie du centre Rich Peverley et du défenseur des ligues mineures Ryan Button, en retour des ailiers Loui Eriksson, Matt Fraser et Reilly Smith, en plus du défenseur Joe Morrow.

Contrairement à son passage à Boston, où il jouait à l’aile, Seguin devrait se retrouver au centre de la patinoire.

« Oui, je suis très excité de me retrouver au centre. C’est davantage ma position naturelle », a dit Seguin.

Il devrait évoluer sur le premier trio des Stars, en compagnie de Jamie Benn, un joueur étoile en 2012, et possiblement Peverley. Peu importe avec qui il se retrouve, Nill pense qu’il y a une force qui caractérise le jeu de Seguin et qui est au-dessus de toutes les autres.

« Je crois que c’est son patin. C’est un excellent patineur et il a un bon sens du jeu. Il a un peu de Mike Modano en lui, a dit Nill. Il peut patiner, il peut lancer la rondelle et c’est ainsi qu’il est un joueur très excitant. »

Modano, un conseiller spécial des Stars qui verra son numéro 9 être retiré par l’équipe lors d’une cérémonie la saison prochaine, était présent à la conférence de presse de mardi et il a le sentiment que le fait d’ajouter un joueur comme Seguin est ce dont a besoin l’organisation de Dallas pour effecteur un retour en séries de fin de saison pour la première fois depuis 2008.

« Il est un de ces joueurs qui vous tient sur le bord de votre siège. Lorsqu’il a le disque et qu’il possède beaucoup de vitesse, de grandes choses peuvent survenir, a dit Modano. Il traverse la patinoire avec beaucoup de vitesse depuis la zone neutre. Mais il est rapide et talentueux, il fait de bons jeux. C’est vraiment un bon mouvement de personnel de l’avoir amené ici. »

Seguin se dirigeait vers Modano afin de s’entretenir avec lui après la conférence de presse, lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait un jour envisager d’être, à son tour, le visage de la concession comme le numéro 9 l’a été. Il ne s’est pas gêné pour répondre.

« Oui c’est ce que je veux être, a dit Seguin. Ce sont les souliers que je veux chausser. Évidemment c’est encore loin d’où je me situe présentement, à 21 ans. Mais en grandissant, mon joueur préféré a toujours été Steve Yzerman. Je le regardais et son style de jeu était pratiquement le même que celui pratiqué par Modano. »

Même si la majeure partie de la conférence de presse, qui était également prévue pour présenter Shawn Horcoff, acquis vendredi via une transaction avec les Oilers d’Edmonton en retour de Philip Larsen et d’un choix de septième ronde au repêchage de 2016, a été largement orientée vers les récents problèmes de Seguin sur Twitter, Nill a tout de même résumé en disant avoir été en mesure d’ajouter un jeune talent comme l’ancien des Bruins dans de bonnes conditions.

« Lorsqu’un joueur comme Tyler devient disponible, cela n’arrive pas souvent dans le monde du sport. Je pense que c’est une situation gagnante pour les deux équipes, a dit Nill. Une chose qui m’excite, c’est que Tyler a évolué avec une grande organisation. Les Bruins de Boston font ça de la bonne manière. Ils font les choses de la même manière dont nous voulons les faire et il est passé à travers ce processus. Il a vécu là durant trois années, apprenant comment faire les choses correctement et nous pourrons bénéficier de ce temps passé là-bas. »

 

La LNH sur Facebook