Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Holmgren tenait à Lecavalier pour ajouter de la profondeur au centre

mardi 2013-07-09 / 13:56 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Holmgren tenait à Lecavalier pour ajouter de la profondeur au centre

Si Paul Holmgren tenait tant à s'assurer les services de Vincent Lecavalier, c'est parce qu'il croit ardemment à l'importance d'avoir de la profondeur au poste de centre.

C'est ce qu'a indiqué le directeur général des Flyers, mardi, lors d'une conférence de presse tenue au Wells Fargo Center afin de présenter officiellement Lecavalier, Mark Streit et Ray Emery à titre de nouveaux membres de l'équipe.

Holmgren a dit se « sentir plutôt bien » avec une ligne du centre qui compte désormais Claude Giroux, Lecavalier et Sean Couturier.

Lecavalier a dit avoir mis les Flyers tout en haut de sa liste des destinations possibles parce qu'il s'agit d'une grande organisation, qui évolue dans une grande ville de hockey.

L'ancien du Lightning s'est également réjoui de se joindre pour les cinq prochaines années à une équipe dont le noyau de jeunes joueurs est intéressant. Il s'est dit prêt à jouer le rôle de mentor auprès d'eux, comme Dave Andreychuk l'avait fait pour lui et ses coéquipiers quand Tampa Bay avait remporté la coupe Stanley en 2004.

Holmgren s'est par ailleurs réjoui d'avoir réussi à s'entendre pour quatre ans avec Streit, un défenseur capable de soutenir et même d'animer l'attaque, tant en avantage numérique qu'à armes égales, a-t-il noté.

L'arrière suisse, de son côté, a expliqué qu'il a espéré une entente rapide avec les Flyers dès que ceux-ci ont obtenu ses droits dans une transaction, à la mi-juin. Il a dit aimer l'équilibre qu'on retrouve au sein de la formation entre jeunes et vétérans, ainsi qu'entre joueurs talentueux et robustes.

Au sujet d'Emery, embauché pour un an, Holmgren a dit qu'il s'agit d'un gardien qui trouve toujours le moyen de gagner des matchs.

Le d.g. a indiqué avoir réalisé ces trois embauches, qui monopoliseront 11,4 millions $ de sa masse salariale l'hiver prochain, dans le but de redevenir une équipe qui accède aux séries éliminatoires.