Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Eriksson enthousiaste à l’idée de participer aux séries avec les Bruins

lundi 2013-07-08 / 16:23 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Eriksson enthousiaste à l’idée de participer aux séries avec les Bruins

Il y a cinq ans depuis que Loui Eriksson a participé aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Donc, quand il a reçu l’appel de son agent concernant un échange entre les Stars de Dallas et les Bruins de Boston, Eriksson a discuté avec sa famille et il a accepté le plus rapidement possible.

Eriksson a été échangé le 4 juillet avec trois jeunes joueurs en retour de Tyler Seguin, le deuxième choix du repêchage de 2010, d’un autre attaquant, Rich Peverley, et d’un espoir.

« Oui, j’ai vraiment hâte de jouer à Boston », a déclaré Ericksson lors de la conférence de presse, lundi. « Ils forment vraiment une bonne équipe depuis quelques années. Je suis très enthousiaste de me joindre à eux. Tout est arrivé très vite, j’ai très hâte. Ce sera fantastique de jouer ici. Je vais tenter de faire de mon mieux afin de les aider à remporter la coupe. »

En sept saisons à Dallas, Eriksson a participé à une finale de l’Association de l’Ouest en 2008. Il avait marqué quatre buts et totalisé huit points en 18 matchs. Au cours de sa carrière, il totalise quatre buts et neuf points en 22 matchs éliminatoires. Eriksson, qui fêtera son 28e anniversaire ce mois-ci, se joint à une équipe qui a participé aux séries éliminatoires au cours des six dernières années, a gagné la Coupe Stanley il y a trois ans et a perdu en finale le mois dernier.

L’attaquant de 6 pieds 2 pouces pesant 196 livres a toujours apprécié le jeu des Bruins au cours des dernières années.

« J’ai regardé certains de leurs matchs dans les dernières séries éliminatoires et ils forment vraiment une bonne équipe, a déclaré Eriksson. Ils jouent de façon intensive et ils possèdent une bonne défense, je devrais donc bien m’acclimater à leur style de jeu. J’aime jouer de cette façon et je suis très content de me joindre à une équipe comme les Bruins. »

Même s’ils sont venus à deux victoires de remporter la coupe en 2013, les Bruins connaîtront plusieurs changements à l’aile droite la saison prochaine. Après avoir échangé Seguin et Peverley, Nathan Horton a signé un contrat à titre de joueur autonome avec les Blue Jackets de Columbus. Eriksson a dit qu’il était plus à l’aise à l’aile droite, il devrait donc faire partie des six premiers attaquants de l’équipe.

Il devrait jouer aux côtés de Brad Marchand et de Patrice Bergeron à la place que Seguin a occupé la majorité du temps au cours de la dernière saison. Il pourrait aussi évoluer avec Milan Lucic et David Krejci, qui jouaient avec Horton, et qui ont formé l’un des meilleurs trios de la ligue au cours des dernières séries éliminatoires. Eriksson est ouvert à toutes les situations.

« J’ai joué des deux côtés à Dallas, mais je préfère l’aile droite. J’en ai d’ailleurs parlé avec Peter Chiarelli (le directeur général) et il m’a dit qu’il voulait que je joue à l’aile droite, a dit Eriksson. Ce sera une bonne chose pour moi. Ils ont plusieurs bons joueurs, surtout Bergeron, sans oublier Krejci et les autres. Il n’y aura donc aucun problème de jouer avec ces joueurs-là, car ils me rendront meilleurs et je tenterai également de les rendre meilleurs. Ce sera donc intéressant de jouer avec eux. »

Les compagnons de trio de Eriksson dépendront avec qui jouera Jarome Iginla, qui a signé une entente à titre de joueur autonome. La saison dernière, Eriksson a totalisé 29 points (12 buts) en 48 matchs. Sa moyenne de 0,60 point par match a été sa deuxième plus faible depuis qu’il avait présenté une moyenne de 0,45 point en 2007-08. Il a obtenu sa meilleure moyenne (0,92 point) en 2010-11 et en 2011-12 il avait conservé une moyenne de 0,87 point.

La campagne 2012-13 a été frustrante pour le Suédois.

« Ce fut une saison décevante et difficile pour moi, a-t-il dit. Je ne me suis pas bien senti pendant toute la saison. Je m’attends de rebondir la saison prochaine. Ce fut une saison bizarre. Je changeais constamment de trio et je n’avais pas de confiance. »

Eriksson a indiqué qu’il avait été en santé pendant toute la saison et qu’il espère qu’il connaîtra un nouveau départ à Boston.

Ça pourrait lui prendre un certain temps à s’adapter à sa nouvelle équipe et à sa nouvelle ville. Mais il savoure ce défi.

« Ce sera un petit peu différent de Dallas. Je suis vraiment enthousiaste de jouer ici et de rencontrer tous les partisans. Il y a plusieurs amateurs aux matchs et Boston est vraiment une bonne ville de hockey, a indiqué Eriksson. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses à propos de Boston, et je vais y faire le tour avant le début du camp d’entraînement. Je serai prêt à jouer et ce sera fantastique. »

 

La LNH sur Facebook