Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Frédéric St-Denis quitte le Canadien, se joint aux Blue Jackets pour 1 saison

dimanche 2013-07-07 / 17:36 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


Frédéric St-Denis quitte le Canadien, se joint aux Blue Jackets pour 1 saison

COLUMBUS - Le défenseur Frédéric St-Denis a quitté le Canadien de Montréal pour se joindre aux Blue Jackets de Columbus, a annoncé le directeur général de l'équipe Jarmo Kekalainen par voie de communiqué dimanche.

Le Québécois, natif de Greenfield Park, a accepté un contrat à deux volets d'une saison, mais les détails financiers de l'entente n'ont pas été révélés par les Blue Jackets.

St-Denis, qui est âgé de 27 ans, a passé les quatre dernières saisons au sein de l'organisation du Canadien. Il a récolté un but et deux aides en 17 rencontres avec le Tricolore, en plus d'afficher un différentiel de plus-3. St-Denis a également amassé 19 buts et 69 mentions d'assistance en 263 matchs avec les Bulldogs de Hamilton, le club-école du Canadien dans la Ligue américaine de hockey (AHL).

Le joueur de cinq pieds, 11 pouces et 192 livres a participé au match des étoiles de l'AHL en 2011-12, et fut nommé défenseur par excellence des Bulldogs en 2010-11.

Il a aussi inscrit 44 buts et récolté 111 passes en 285 matchs en cinq saisons avec les Voltigeurs de Drummondville, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.