Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Fournier et 3 autres joueurs des ligues mineures s'entendent avec le Canadien

samedi 2013-07-06 / 13:56 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Fournier et 3 autres joueurs des ligues mineures s'entendent avec le Canadien

MONTRÉAL - L’attaquant Stefan Fournier a conclu une entente de trois saisons avec le Canadien de Montréal, a annoncé par voie de communiqué le directeur général Marc Bergevin samedi après-midi.

En 66 matchs avec les Mooseheads de Halifax la saison dernière, Fournier a amassé 72 points (35 buts, 37 aides). Il a notamment mené son équipe avec 100 minutes de pénalité et a présenté un différentiel de plus-17.

Il a aussi contribué 29 points (16 buts, 13 aides) en 17 matchs éliminatoires. L’attaquant de six pieds, trois pouces et 212 livres a aidé les Mooseheads à mettre la main sur la coupe Memorial, obtenant trois points (un but, deux aides) en quatre matchs, lors du tournoi présenté en mai à Saskatoon.

Fournier, qui est âgé de 21 ans, a récolté 212 points (101 buts, 111 aides) et 337 minutes de pénalité en 289 matchs chez les juniors. Il a porté les couleurs du Titan d’Acadie-Bathurst, des MAINEiacs de Lewiston, des Tigres de Victoriaville et des Mooseheads.

Fournier, qui est originaire de Dorval, prend présentement part à son premier camp de perfectionnement du Canadien.

 

La LNH sur Facebook