Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blackhawks perdent Emery mais gardent Rozsival et Handzus

vendredi 2013-07-05 / 22:06 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks perdent Emery mais gardent Rozsival et Handzus

CHICAGO - Les Blackhawks de Chicago ont perdu les services de leur gardien réserviste Ray Emery, vendredi, mais ils sont parvenus à le remplacer en s'entendant avec Nikolai Khabibulin pour un an.

Khabibulin, qui a joué pour les Blackhawks de 2005 à 2009, a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,54 et un pourcentage d'efficacité de ,923 en 12 rencontres la saison dernière avec les Oilers d'Edmonton.

Tout comme Emery, Viktor Stalberg a aussi quitté Chicago en s'entendant avec les Predators de Nashville pour quatre ans.

Les Blackhawks ont cependant réussi à retenir les services du défenseur Michal Rozsival et de l'attaquant Michal Handzus.

Emery a accepté un contrat d'un an avec les Flyers de Philadelphie, mais les Blackhawks ont conclu des ententes de deux ans avec Rozsival et d'un an avec Handzus.

À sa première saison à Chicago, Rozsival a amassé 12 aides en 27 matchs et en a ajouté quatre dans les séries. Il a ainsi aidé les Blackhawks à remporter une deuxième coupe Stanley en quatre ans. Il totalise 64 buts et 208 aides en 783 rencontres en carrière depuis 1999 avec les Penguins de Pittsburgh, les Rangers de New York, les Coyotes de Phoenix et les Blackhawks.

Obtenu des Sharks de San Jose le 1er avril, Handzus a réussi deux buts et six aides pour ses deux équipes pendant la saison régulière. Il a ajouté trois buts et huit aides en 23 rencontres éliminatoires avec Chicago.

 

La LNH sur Facebook