Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Devils comblent certains vides en ajoutant Clowe et Ryder

vendredi 2013-07-05 / 21:27 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Devils comblent certains vides en ajoutant Clowe et Ryder

Les Devils de New Jersey ont été très occupés pendant les premières heures du marché des joueurs autonomes et a terminé la journée avec trois attaquants, dont deux qui pourraient évoluer sur les deux premiers trios.

Les Devils ont accordé un contrat de cinq ans d'une valeur de 24,25 millions $ à l'ailier gauche robuste Ryane Clowe et un contrat de deux ans d'une valeur de 7 millions $ à l'ailier droit Michael Ryder. Les Devils se sont également entendus avec l'attaquant Rostislav Olesz pour un an et 1 million $.

Selon le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, il est devenu nécessaire de faire signer Clowe quand David Clarkson a conclu une entente de sept ans avec les Maple Leafs de Toronto.

« À mon avis, nous avons dû combler le vide [laissé par Clarkson], Lamoriello a expliqué à LNH.com. [Clowe est] un joueur qui peut évoluer sur les deux premiers trios et qui a du gabarit et de la puissance. »

Clowe a récolté 19 points en 40 matchs avec les Sharks de San Jose et les Rangers de New York en 2012-13. Il a inscrit trois buts et cinq aides en 12 matchs après avoit été échangé aux Rangers le 2 avril mais il n'a disputé que deux matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley en raison des blessures.

Lamoriello a indiqué qu'il n'inquiète pas de l'histoire récente de blessures de Clowe, et Clowe a insisté au quotidien The (Bergen) Record qu'il a reçu le feu vert des médecins.

Clowe deviendra l'attaquant dont les Devils ont besoin pour remplacer la puissance de Clarkson et Ryder devrait combler le vide sur la feuille de pointage.

Ryder a récolté 35 points en 46 matchs avec le Canadien de Montréal et les Stars de Dallas en 2012-13. Il a remporté la Coupe Stanley avec les Bruins de Boston en 2011, et selon plusieurs sources, il considérait la possibilité de revenir à Boston avant de signer avec les Devils. Il a inscrit 213 buts et 431 points en 677 matchs dans la LNH.

Olesz est devenu un joueur autonome sans restriction après que son contrat avait été racheté par les Blackhawks de Chicago. Il n'a disputé que six matchs pour les Blackhawks en 2011-12 et n'a disputé aucun match dans la LNH pendant la saison 2012-13, bien qu'il ait récolté 19 points en 14 matchs pour les IceHogs de Rockford de la Ligue américaine de hockey.

Olesz a amorcé sa carrière avec les Panthers de la Floride, où il a passé trois saisons sous les ordres de l'entraîneur actuel des Devils, Peter DeBoer.

Après avoir donné de nouveaux contrats aux attaquants Patrik Elias et Dainius Zubrus jeudi, Lamoriello a déclaré que la prochaine étape pour les Devils est de garder leurs joueurs autonomes avec compensation, incluant le centre Adam Henrique.