Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Mike Ribeiro heureux est de retrouver Dave Tippett à Phoenix

vendredi 2013-07-05 / 20:29 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Mike Ribeiro a reconnu vendredi que son premier choix aurait été de rester à Washington, mais quand il a vu que ce n’était pas possible, il s’est tourné vers ce qu’il a considéré comme sa meilleure option.

Un des meilleurs centres sur le marché des joueurs autonomies, Ribeiro a accepté une offre de quatre ans des Coyotes de Phoenix, évaluée à 22 millions $ par TSN.

Ribeiro retrouvera donc Dave Tippett, qui l’a dirigé pendant trois saisons à Dallas (2006-09), et il reconnaît que cela a compté pour beaucoup dans sa décision.

« Avoir un entraîneur qui croit en vous va vous fournir l’occasion de bien faire et de connaître du succès, a-t-il indiqué. C’était mon objectif numéro un. De me retrouver quelque part avec un entraîneur que je connais et sachant un peu ce qu’on attend de moi et quel sera mon rôle, d’être à l’aise pour communiquer avec mon entraîneur. Il a fait tout un travail à Phoenix. Il sait ce qu’il peut obtenir de moi, je sais ce qu’il veut et je suis prêt à travailler pour lui donner. »

Ribeiro a été le deuxième meilleur compteur des Capitals la saison dernière avec 49 points en 48 rencontres, s’avérant un deuxième centre très compétent. Il s’est d’ailleurs dit surpris que les négociations avec les Capitals aient échoué.

« J’ai été surpris, a-t-il avoué. J’ai déménagé là-bas avec ma famille en me disant que si je connaissais une bonne saison, ils allaient trouver une façon de me garder, mais ça n’a pas fonctionné. Quand j’ai eu la confirmation que je n’allais pas signer un nouveau contrat, mon premier choix était Phoenix et nous avons travaillé là-dessus. »

Le directeur général des Coyotes Don Maloney était bien content de satisfaire Ribeiro.

« Nous sommes emballés d’avoir fait signer un contrat à long terme à Mike, a-t-il dit. C’est un fabricant de jeu d’élite qui a une vision du jeu exceptionnelle et apporte beaucoup de créativité sur la glace. Il possède de remarquables habiletés offensives et montre beaucoup de patience avec la rondelle. Notre entraîneur le connaît très bien et il croit qu’il va constituer une excellente addition à notre équipe. »

En plus du plaisir de retrouver Tippett, Ribeiro a confié que le fait que la concession allait demeurer en Arizona a été une autre raison pour laquelle il a choisi les Coyotes.

« Je veux m’établir au même endroit pour un certain temps, a-t-il dit. Qu’ils aient confirmé qu’ils allaient rester là pour (au moins) quelques années est une bonne chose. C’a compté pour beaucoup. »

Choix de deuxième ronde du Canadien en 1998, Ribeiro totalise 186 buts et 609 points en 785 matchs avec le Canadien, les Stars de Dallas et les Capitals.

Il a indiqué qu’il connaissait le gardien Mike Smith, qui a joué avec lui à Dallas, mais aucun autre de ses nouveaux coéquipiers. Mais ce qu’il sait d’eux fait qu’il a hâte de goûter à sa nouvelle expérience.

« Je vais jouer avec Shane Doan, que j’affronte depuis tellement d’années, a-t-il raconté. Et je vais revoir Mike Smith… Il était le gardien auxiliaire quand j’étais à Dallas et il est maintenant un des meilleurs gardiens de la ligue, c’est un plus pour nous. Nous avons une jeune équipe, une bonne équipe, de jeunes défenseurs qui peuvent déplacer la rondelle, et j’ai hâte de faire partie de tout ça en espérant pouvoir continuer à faire ce que je suis censé faire pour aider l’équipe. »

Suivez Adam Kimelman sur Twitter: @NHLAdamK

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook