Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le défenseur Yannick Weber poursuivra dans la LNH avec les Canucks

vendredi 2013-07-05 / 17:06 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Le défenseur Yannick Weber poursuivra dans la LNH avec les Canucks

VANCOUVER - Devenu joueur autonome sans compensation parce que le Canadien ne lui a pas avancé d'offre qualificative, le défenseur Yannick Weber a signé un contrat d'un an au montant de 650 000 $ avec les Canucks de Vancouver.

Weber n'a disputé que six matchs la saison dernière avec le CH, amassant seulement deux mentions d'aide, si bien que plusieurs s'attendaient à ce qu'il retourne jouer dans son pays, en Suisse. Il obtiendra toutefois une autre chance dans la LNH, cette fois sous les ordres de John Tortorella.

Le Suisse de 24 ans a enregistré cinq buts et 27 aides en 115 rencontres depuis ses débuts dans la LNH avec le Canadien, en 2008-09.

Il allait devenir joueur autonome avec compensation cette semaine, mais le Tricolore ne lui a pas offert l'augmentation de salaire minimale prévue par le convention collective, ce qui signifie qu'il était libre d'offrir ses services à l'équipe de son choix sans la moindre contrainte, vendredi.

Les Canucks ont également embauché l'attaquant Brad Richardson, auteur de 43 buts et 62 aides en 391 matchs en carrière dans la LNH avec l'Avalanche du Colorado et les Kings de Los Angeles.

Richardson, qui a fait partie de l'équipe des Kings qui a remporté la coupe Stanley il y a un an, a récolté un but et cinq aides en 16 rencontres avec Los Angeles l'hiver dernier.

 

La LNH sur Facebook