Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Nashville ajoute Stalberg, Cullen et Hendricks

vendredi 2013-07-05 / 15:25 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


Nashville ajoute Stalberg, Cullen et Hendricks

Le directeur général des Predators de Nashville David Poile a affirmé dimanche lors du repêchage de la LNH 2013 qu’il était satisfait des gardiens et des défenseurs, mais qu’il désirait ajouter à son groupe d’attaquants.

Poile n’a pas perdu de temps vendredi, lors de la première journée pour signer des joueurs autonomes, pour arriver à ses fins. Selon différentes sources, les Predators ont conclu une entente de quatre saisons avec l’ailier Viktor Stalberg, une entente de deux ans avec le centre Matt Cullen et une entente de quatre saisons avec le centre Matt Hendricks. De plus, les Predators ont fait signer une entente à deux volets d’une saison au potentiel gardien substitut Carter Hutton.

Le contrat avec Stalberg est d’une valeur de 12 millions $, selon un communiqué émis par la formation, tandis qu’Aaron Ward de TSN a affirmé que le contrat de Cullen était d’une valeur de 7 millions $. Joshua Cooper du Tennessean, a pour sa part rapporté que les Predators avaient signé Hendricks et Craig Cunstance de ESPN The Magazine, a ajouté que cette dernière entente rapporterait 1,85 millions $ par année à Hendricks.

Stalberg a remporté la Coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago au cours de la dernière saison, amassant trois mentions d’aide en 19 parties sous la férule de l’entraîneur Joel Quenneville. L’ailier droit de 27 ans a marqué neuf buts et amassé 23 points en plus d’enregistrer un différentiel de plus-16 en 47 parties en saison régulière chez les Blackhawks, équipe avec laquelle il avait passé les trois dernières campagnes.

Stalberg a été repêché en sixième ronde (161e) par les Maple Leafs de Toronto en 2006, amassant neuf filets et 14 points chez les Leafs en 2009-10. Il a inscrit 52 buts et amassé 104 points en 243 parties en saison régulière.

Cullen, 36 ans, a inscrit sept buts et amassé 27 points en 42 rencontres pour le Wild du Minnesota au cours de la dernière campagne. Il a inscrit 202 buts et amassé 562 points en 1073 parties en carrière dans la LNH, en plus de remporter la Coupe Stanley chez les Hurricanes de la Caroline en 2006.

Hendricks a inscrit cinq buts et amassé huit points en 48 rencontres pour les Capitals de Washington lors de la saison dernière. Il a passé les trois dernières campagnes à Washington, évoluant notamment sur le quatrième trio de la formation, mais a également été un élément clé au sein de l’unité d’infériorité numérique, en plus d’être un des meilleurs joueurs de la LNH en tirs de barrage.

Hutton, 27 ans, a disputé une rencontre chez les Blackhawks de Chicago la saison dernière, mais a passé la majorité de la campagne chez les Icehogs de Rockford dans la LAH. Il a enregistré un dossier de 26-22-1, cumulé une moyenne de buts alloués de 2,72 et un pourcentage d’arrêts de ,908 avec Rockford, il pourrait être appelé à seconder Pekka Rinne à Nashville.