Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Wings ont offert un contrat de cinq ans à Weiss

vendredi 2013-07-05 / 16:35 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Wings ont offert un contrat de cinq ans à Weiss

Les Red Wings de Detroit ont effectué la première grande transaction du marché des joueurs autonomes vendredi en offrant un contrat d'un an à l'ancien capitaine des Sénateurs d'Ottawa, Daniel Alfredsson. Les Wings ont frappé une deuxième fois quelques heures plus tard en accordant un contrat de cinq ans d'une valeur de 24,5 millions $ au joueur de centre Stephen Weiss.

Weiss, 30 ans, se joint à un groupe de centres à Detroit qui comprend Henrik Zetterberg, Pavel Datsyuk, Joakim Andersson et Darren Helm. Avec l'ajout de Weiss, il est probable que l'entraîneur des Red Wings Mike Babcock mette Zetterberg et Datsyuk sur le même trio.

Andersson est aussi un joueur autonome avec compensation.

Weiss a passé toute sa carrière de 11 saisons avec les Panthers de la Floride et a récolté 394 points en 654 matchs. Sa saison 2012-13 a été interrompue à cause d'une blessure au poignet et il a terminé la saison avec quatre points et un différentiel de moins-13 en 17 rencontres. Il aurait été en demande à la date limite des échanges 2013 n'eût été de sa blessure.

Weiss a inscrit 57 points pendant la saison 2011-12, aidant les Panthers à atteindre les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2000.