Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Les Flames s'entendent avec Karri Ramo, obtiennent le défenseur Kris Russell

vendredi 2013-07-05 / 15:26 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Flames s'entendent avec Karri Ramo, obtiennent le défenseur Kris Russell

CALGARY - Les Flames de Calgary se sont assurés d'avoir une bonne profondeur au poste de gardien de but, vendredi, en concluant une entente de deux ans d'une valeur de 5,8 millions $ avec le Finlandais Karri Ramo.

Ramo devient le quatrième gardien sous contrat avec les Flames, outre Miikka Kiprusoff, Reto Berra et Joey Macdonald. La formation albertaine attend toujours de savoir si Kiprusoff, 36 ans, prendra sa retraite ou reviendra écouler la dernière année de son contrat.

Obtenu du Canadien en 2012, Ramo a disputé les quatre dernières saisons avec l'Avangard Omsk en KHL. Il a quand même une expérience de 48 matchs dans la LNH avec le Lightning de Tampa Bay.

Les Flames ont par ailleurs obtenu les services du défenseur Kris Russell des Blues de St. Louis — en retour d'un choix de cinquième ronde en 2014 —, finalisé une entente avec le jeune joueur de centre Corban Knight et rembauché le joueur de centre Greg Nemiscz pour un an à raison d'un salaire de 725 000 $.

Russell, 26 ans, était joueur autonome avec compensation avant qu'il ne s'entende sur un pacte d'un an de 1,5 million $ avec les Flames. Il a inscrit un but et six aides en 33 matchs avec les Blues, la saison dernière.