Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

David Clarkson se joint aux Leafs et Bozak a un nouveau contrat

vendredi 2013-07-05 / 14:32 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


David Clarkson se joint aux Leafs et Bozak a un nouveau contrat

L’attaquant David Clarkson quitte le New Jersey pour Toronto, tandis que Tyler Bozak a obtenu un nouveau contrat des Maple Leafs.

TSN a rapporté que les Leafs ont fait signer des contrats de sept ans à Clarkson pour 36,75 millions $ et de cinq ans à Bozak, qui touchera 21 millions $.

Clarkson vient de Mimico, une banlieue de Toronto, tout comme son nouveau coéquipier Dave Bolland, obtenu des Blackhawks de Chicago le jour du repêchage. Il s’en trouvait plusieurs pour penser que Bozak allait quitter Toronto à la suite de son acquisition, mais voilà plutôt que les Leafs se retrouvent avec trois centres de qualité en Bozak, Bolland et Nazem Kadri.

Clarkson, qui est âgé de 29 ans, a marqué 15 buts et cumulé 24 points en 46 matchs de la saison 2012-13, après avoir atteint un sommet personnel de 30 buts la saison précédente.

Bozak, 27 ans, a totalisé 28 points en 46 matchs au cours de la dernière saison en jouant avec Phil Kessel, le meilleur compteur des Leafs avec 52 points. Il a amassé 134 points en 238 matchs en carrière, tous disputés dans l’uniforme des Leafs.

Les Devils avait engagé Clarkson comme joueur autonome jamais repêché en août 2005. Il a fait son entrée dans la LNH au cours de la saison 2006-07 et a mérité un poste régulier la saison suivante. Il montre un total de 97 buts et 170 points en 426 matchs de la saison régulière, en plus d’avoir amassé 14 points en 44 rencontres des séries de la Coupe Stanley, dont 12 en 24 matchs en 2012 lorsque les Devils se sont rendus jusqu’au sixième match de la finale perdue contre les Kings de Los Angeles.

 

La LNH sur Facebook