Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le directeur général des Sénateurs confiant de garder Daniel Alfredsson

jeudi 2013-07-04 / 19:35 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le directeur général des Sénateurs confiant de garder Daniel Alfredsson

Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Bryan Murray, a affirmé jeudi qu’il était confiant que l’équipe soit en mesure de faire signer une nouvelle entente au capitaine Daniel Alfredsson, malgré l’intérêt des autres formations.

« J’imagine que c’est la grosse nouvelle en ville présentement, a dit Murray. Je n’ai pas réalisé que ce serait une grosse affaire puisque nous allons y arriver, je suppose. »

Alfredsson a démarré la saison morte incertain qu’il voulait revenir pour une 18e saison dans la LNH, mais vers la fin du mois dernier, il a annoncé son désir d’être de retour.

Depuis, il a parlé à d’autres équipes en plus des Sénateurs et selon ce qu’a rapporté Pierre LeBrun de ESPN.com et de TSN jeudi, le choix se fera entre les Sénateurs, les Bruins de Boston et les Red Wings de Detroit. Les Sharks de San Jose ont aussi démontré leur intérêt.

Le joueur autonome sans restrictions peur signer une nouvelle entente à partir de vendredi. Murray a affirmé qu’il avait parlé à l’agent d’Alfredsson J.P. Barry mercredi après-midi à propos d’un contrat d’une saison.

« Je n’ai pas entendu parler des détails financiers à ce stade », a indiqué Murray, qui s’attend à avoir des nouvelles de la part de Barry à nouveau jeudi.

Murray a révélé qu’il avait dit à Barry: « Parle avec Daniel, demande-lui combien d’argent il lui faut pour jouer à Ottawa. »

Questionné à savoir s’il avait peur qu’Alfredsson joue ailleurs, Murray a répliqué: « Personne ne m’a dit cela, mis à part ce que j’ai entendu à la télé et à la radio. »

Alfredsson a marqué 10 buts et amassé 16 mentions d’assistance en 47 parties lors de la saison 2012-13. Il a ajouté quatre buts et six aides en 10 rencontres des séries.

Le Suédois, capitaine des Sénateurs depuis le début de la saison 1999-2000, est le meneur dans l’histoire de l’organisation aux chapitres des parties jouées (1176), des buts (426), des mentions d’assistance (682) et des points (1108). Il est deuxième au niveau des buts et troisième pour les points parmi les joueurs suédois qui ont évolué dans la LNH.

Murray a confirmé que le joueur autonome David Clarkson des Devils du New Jersey avait passé la journée de mercredi à visiter les Sénateurs à Ottawa.

« Nous avons livré notre meilleure présentation », a dit Murray.

Clarkson a refusé une offre de la part des Devils le week-end dernier. Murray a révélé qu’on lui avait dit que l’ailier étudierait cinq ou six options.

« C’est un joueur compétitif, agressif, robuste. Lors de la dernière saison complète, il a marqué 30 buts, et l’an dernier, il a mené les Devils avec 15 filets, a mentionné Murray. Nous espérons qu’il nous choisira, mais malheureusement, nous ne contrôlons pas la situation. Il aura, je suis certain, bon nombre d’options, mais c’est un joueur que nous avons ciblé et qui cadre dans le rôle que nous désirons vraiment combler. »

 

La LNH sur Facebook