Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Stars font l’acquisition de Seguin et ont l’intention de l’employer au centre

jeudi 2013-07-04 / 23:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Stars font l’acquisition de Seguin et ont l’intention de l’employer au centre

Il y a deux semaines, Tyler Seguin devait répondre à des questions concernant son manque d’apport offensif et son utilisation sur le troisième trio des Bruins de Boston au cours des séries de la Coupe Stanley 2013 de la LNH.

Il doit maintenant répondre à d’autres questions du genre de : « Comment appréhendes-tu le fait d’être le centre du premier trio? »

C’est en effet le plan que semblent avoir les Stars de Dallas, qui ont échangé le vétéran attaquant Loui Eriksson ainsi que trois espoirs (Joseph Morrow, Reilly Smith et Matt Fraser) à Boston en retour de Seguin, Rich Peverley et Ryan Button.

« Nous étions à la recherche de quelqu’un qui pouvait jouer avec [Jamie] Benn », a confié l’entraîneur des Stars Lindy Ruff jeudi. « Nous voulions combler cette position, et Tyler semble très enthousiaste à cette idée, surtout qu’il s’agit de sa position naturelle. »

Seguin a passé ses trois premières saisons dans la LNH à l’aile avec les Bruins. Il s’est épanoui à cette position au cours de sa deuxième campagne alors qu’il évoluait sur la deuxième ligne d’attaque en compagnie de Patrice Bergeron et de Brad Marchand. La production de Seguin a chuté quelque peu en 2012-13, et il a été rétrogradé au troisième trio lorsque Jaromir Jagr a joint l’équipe.

Seguin a conclu les séries éliminatoires avec une récolte d’un seul but en 22 rencontres, malgré le fait qu’il ait obtenu 70 lancers au filet, le deuxième plus haut total chez les Bruins.

Les Bruins s’attendent à perdre les services des ailiers Nathan Horton et Jagr sur le marché des joueurs autonomes, et il y avait donc une forte possibilité que Seguin obtienne une autre chance de se faire valoir sur l’un des deux premiers trios de l’équipe, mais il se présentera plutôt au camp d’entraînement des Stars avec l’étiquette de centre numéro un, et l’occasion de repartir à neuf.

Puisque Seguin évoluera au centre, il serait logique que Benn se retrouve à ses côtés. Benn, âgé de 23 ans, a partagé son temps entre le centre et l’aile à ses quatre premières saisons avec les Stars.

« C’est de toute évidence un excellent joueur, et il semble aussi être une très bonne personne », a déclaré Seguin à propos de Benn. « J’ai hâte d’avoir la chance de jouer avec lui et de devenir son ami. J’ai déjà vu ce gars-là décocher des tirs, et je peux vous assurer que je vais tenter de lui refiler le disque sur la patinoire. »

Le directeur général de Boston Peter Chiarelli a causé un certain émoi dimanche à l’occasion du repêchage 2013 de la LNH lorsqu’il a fait des déclarations pleines de sous-entendus sur la nécessité pour Seguin d’être « plus professionnel ». Seguin, 21 ans, a déjà été rayé de l’alignement plus tôt dans sa carrière puisqu’il s’était présenté en retard à l’aréna.

D’autres commentaires anonymes provenant de Boston concernant le comportement de Seguin à l’extérieur de la patinoire ont été formulés depuis que la transaction a été conclue. Seguin et Peverley ont tenu à répondre à ces commentaires au cours d’une conférence téléphonique jeudi.

« J’ai bien sûr entendu des rumeurs, a admis Seguin. Lorsque l’échange a été annoncé, je ne peux pas dire que j’ai été complètement surpris. En ce qui concerne les commentaires sur ma vie personnelle, j’en ai parlé à Peter tout de suite après qu’il m’ait annoncé la transaction. Je me présente à la patinoire tous les jours et je tente de me comporter en professionnel et de travailler le plus fort possible. Je peux toutefois admettre que les premières années de ma carrière m’ont beaucoup appris, et j’espère bien continuer à m’améliorer tous les jours. Je suis très motivé à l’idée de déménager dans une grande ville comme Dallas. »

Peverley a aussi déclaré : « Je crois que Tyler est sous le microscope ici à Boston. J’ai entendu beaucoup de choses à propos de Tyler au cours des 24 dernières heures, et je ne crois pas qu’elles soient vraies. Il est dommage que de telles remarques soient faites. Il travaille très fort. Il est devenu beaucoup plus mature au cours des dernières années. Il se dévoue au hockey, et il s’améliore énormément. »

En ajoutant Seguin et Peverley à leur formation, les Stars se retrouvent avec plus de profondeur au centre. Le directeur général de Dallas Jim Nill a annoncé que Peverley, 30 ans, et Cody Eakin, 22 ans, devraient probablement pivoter les deuxième et troisième trios.

« Dans notre métier, on tente d’améliorer notre équipe tous les jours. Nous explorons toutes les options, mais nous venons de mettre la main sur deux joueurs de centre, et nous sommes très heureux de l’avoir fait, a révélé Nill. Ce sont deux joueurs de centre droitiers, ce qui est très difficile à trouver. Cette transaction nous donne beaucoup de flexibilité au centre. Notre plus grande faiblesse était justement notre profondeur à cette position. Nous pourrons ainsi déplacer Benn à l’aile, ce qui permettra à tous de jouer à leur position naturelle. »

Peverley a évolué sur le troisième trio pendant la majeure partie des deux années et demie qu’il a passées à Boston, partageant les mises en jeu avec Chris Kelly. Il a remporté plus de 58 pour cent de ses mises en jeu à chacune de ses trois dernières campagnes, un atout qui, selon Nill et Ruff, aidera grandement les Stars, particulièrement en infériorité numérique.

Les Stars se sont maintenant départis de Brenden Morrow, Derek Roy, Jagr et Eriksson depuis la dernière date limite des transactions, mais ils peuvent toujours compter sur les vétérans Ray Whitney et Erik Cole pour compléter les deux premiers trios, en compagnie de Seguin, Benn et d’Eakin ou Peverley. Un autre joueur qui pourrait avoir un impact en 2013 est le dernier choix de première ronde de l’équipe, Valeri Nichushkin, qui a glissé jusqu’au 10e rang du dernier repêchage, où les Stars ont été très heureux de le sélectionner.

Nill n’a pas confirmé qu’il ne chercherait pas à faire l’acquisition d’un autre centre vendredi lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mais il vient certainement de réaliser une transaction majeure, lui qui n’est en poste que depuis quelques mois.

 

La LNH sur Facebook