Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Bruins et Stars procèdent à une transaction impliquant sept joueurs, dont Seguin et Eriksson

jeudi 2013-07-04 / 21:05 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Bruins et Stars procèdent à une transaction impliquant sept joueurs, dont Seguin et Eriksson

Les Bruins de Boston et les Stars de Dallas ont procédé à une transaction impliquant sept joueurs, jeudi. Tyler Seguin, Rich Peverley et Ryan Button prennent donc le chemin de Dallas, tandis que Loui Eriksson et les espoirs Joseph Morrow, Reilly Smith et Matt Fraser poursuiveront leur carrière à Boston.

Seguin, âgé de 21 ans, avait été sélectionné au deuxième rang au total par les Bruins lors du repêchage de 2010. Il a inscrit 56 buts et amassé 121 points en 203 matchs depuis le début de sa carrière, incluant 29 buts et 67 points en 2011 et 16 buts et 32 points en 48 rencontres cette saison. Il n’a touché la cible qu’une fois en 22 matchs des séries 2013, mais a terminé au deuxième rang chez les Bruins au chapitre des tirs au but avec 70.

Eriksson, qui aura 28 ans plus tard ce mois-ci, a inscrit 12 filets et récolté 29 points en 48 parties pour les Stars en 2012-13. Il a participé au match des étoiles de la LNH en 2011 et est considéré comme l’un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue. Il a marqué au moins 26 buts et amassé au moins 71 points lors de chacune de ses trois précédentes saisons, et plusieurs disent de lui qu’il est un des meilleurs ailiers défensifs de la LNH.

Le choix de repêchage que Boston a utilisé pour sélectionner Seguin était un des trois que les Bruins avaient obtenus dans la transaction envoyant Phil Kessel aux Maple Leafs de Toronto, tout comme les choix utilisés pour aller faire la sélection du défenseur Dougie Hamilton et de l’attaquant Jared Knight.

Le directeur général des Bruins Peter Chiarelli y était allé de commentaires incisifs à l’endroit de Seguin dans une entrevue accordée à Fluto Shinzawa pour le Boston Globe dimanche dernier, jour du repêchage 2013 dans la LNH.

« Il doit se concentrer uniquement sur la tâche qu’il a à accomplir, avait-il dit. Il doit devenir plus professionnel. Et vous savez quoi? Je pourrais dire ça à propos de beaucoup de joueurs de 21 ans. Je sais qu’il a été critiqué pour avoir plutôt joué en périphérie et tout. Il l’a fait. Il doit s’engager à être plus professionnel et à mieux se concentrer sur le sport. »

Seguin amorcera en 2013-14 un contrat de six ans au cours duquel il touchera en moyenne 5,75 millions $ par saison. Du côté d’Eriksson, il reste trois ans à écouler à son contrat qui aura un impact de 4,25 millions $ par année sur la masse salariale.

Peverley, qui fêtera son 31e anniversaire lundi, a marqué six buts et amassé 18 points en 47 matchs au cours de la saison 2012-13. Il a aussi inscrit deux filets en 21 rencontres des séries.

Il était un élément clé des Bruins lors de leur conquête de la Coupe Stanley en 2011, lui qui s’est amené avec l’équipe pendant la saison 2010-11 à la suite d’une transaction avec les Thrashers d’Atlanta. Il avait ajouté 12 points en 25 matchs pour aider l’équipe à soulever le précieux trophée. Peverley avait amorcé les séries sur le troisième trio cette année-là, mais avait été muté sur le premier trio après que Nathan Horton eut été blessé lors du match no 3 de la grande finale contre les Canucks de Vancouver.

Morrow avait été repêché en première ronde par les Penguins de Pittsburgh lors de l’encan de 2011. Le défenseur avait ensuite été échangé à Dallas avant la date limite cette année, dans la transaction qui a envoyé le capitaine des Stars Brendan Morrow à Pittsburgh.

Smith avait été un choix de troisième tour des Stars en 2009. L’attaquant avait fait bouger les cordages à trois reprises et ajouté neuf points en 37 rencontres à sa saison recrue en 2012-13 pour Dallas. Il était également un marqueur prolifique dans les rangs collégiaux américains, inscrivant 58 buts et amassant 102 points à ses deux dernières saisons en Ohio.

Fraser, âgé de 23 ans, n’a pas été repêché et a signé un contrat de joueur autonome avec les Stars en 2010. Il a totalisé 70 buts au total lors de ses deux dernières campagnes dans la Ligue américaine, et a marqué un but et amassé deux points en 13 matchs en carrière dans la LNH.

Button, 22 ans, avait été sélectionné en troisième ronde par les Bruins en 2009. Il n’a récolté aucun point en 30 rencontres cette saison, qu’il a partagée entre la Ligue américaine et la ECHL.

 

La LNH sur Facebook