Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Devils s'entendent avec le vétéran Patrick Elias

jeudi 2013-07-04 / 13:51 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Devils s'entendent avec le vétéran Patrick Elias

Les Devils du New Jersey ont annoncé jeudi qu’ils avaient octroyé un nouveau contrat à l’attaquant Patrik Elias.

Elias, 37 ans, a inscrit 14 buts et a mené les Devils avec une récolte de 36 points en 48 parties au cours de la saison dernière. L’entente lui rapporterait la somme de 5,5 millions $ par an pendant trois saisons, selon plusieurs médias. Elias vient de compléter la dernière saison d’un contrat de sept ans et 42 millions $ avec les Devils.

Il est le meneur dans l’histoire de l’organisation au chapitre des buts (375), des mentions d’aide (555) et a récolté 229 points de plus que quiconque dans l’uniforme des Devils. Il devient le deuxième joueur le mieux payé de la formation en vue de la saison 2013-14, derrière Ilya Kovalchuk.

Les Devils ont un peu plus de 12 millions $ de libres sous le plafond salarial selon Capgeek.com, avec Adam Henrique comme joueur autonome avec restrictions clé et les joueurs autonomes sans compensations David Clarkson et Marek Zidlicky.

Pierre LeBrun, de ESPN.com et TSN, a rapporté que les Devils étaient parmi les trois formations se retrouvant sur la liste finale de Daniel Brière, après que le contrat de ce dernier eut été racheté par les Flyers de Philadelphie.

Elias est devenu un membre régulier des Devils en 1997-98 et a remporté la Coupe Stanley à deux occasions avec l’organisation. Il a aussi représenté sa République tchèque natale lors des trois derniers Jeux olympiques, ainsi que lors de la Coupe du monde de hockey de 2004.

 

La LNH sur Facebook