Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Leafs vont racheter le contrat de Mikhail Grabovski s’il n’est pas réclamé au ballottage

jeudi 2013-07-04 / 14:05 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Leafs vont racheter le contrat de Mikhail Grabovski s’il n’est pas réclamé au ballottage

Les Maple Leafs de Toronto ont placé le nom de Mikhail Grabovski au ballottage jeudi avec l’intention d’ensuite racheter son contrat.

Il restait quatre saisons à écouler au contrat de Grabovski, au cours desquelles il aurait touché 21,5 millions $ et qui aurait eu un impact de 5,5 millions $ par année sur le plafond salarial des Leafs. Il s’agira donc du deuxième de deux rachats possibles pour Toronto, qui a utilisé son premier sur le contrat du défenseur Mike Komisarek.

« J’aimerais remercier Mikhail pour ses contributions avec les Leafs au cours des cinq dernières saisons », a déclaré le vice président et directeur général de Toronto, Dave Nonis, dans un communiqué. « Ce n’était pas une décision facile à prendre, puisque Mikhail a apporté beaucoup à notre organisation. C’est un mouvement de personnel qui nous permettra d’avoir plus de flexibilité sous le plafond salarial. »

Après avoir marqué 52 buts au total lors des deux campagnes précédant la signature de sa prolongation de contrat de cinq ans et 27 millions $, Grabovski n’a inscrit que neuf filets et amassé 16 points en 48 matchs pour les Leafs l’année dernière.

Le défenseur des Predators de Nashville Hal Gill, le gardien des Devils du New Jersey Johan Hedberg et le défenseur de l’Avalanche du Colorado Greg Zanon ont également été soumis au ballottage jeudi, selon Bob McKenzie du réseau TSN.

 

La LNH sur Facebook