Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Stéphane Waite devient l'entraîneur des gardiens de but du Canadien

jeudi 2013-07-04 / 11:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Stéphane Waite devient l'entraîneur des gardiens de but du Canadien

BROSSARD, Qc - Stéphane Waite a accepté de quitter les Blackhawks de Chicago afin de devenir entraîneur des gardiens de but du Canadien de Montréal.

C'est ce qu'a annoncé le directeur général Marc Bergevin par voie de communiqué, jeudi en fin de matinée.

« Stéphane Waite possède plus de 30 années d’expérience comme entraîneur des gardiens de but, et a fait partie de l’organisation des Blackhawks de Chicago au cours des 10 dernières saisons. Il a contribué à deux conquêtes de la coupe Stanley avec les Blackhawks et ce, lors de son séjour avec les Hawks, travaillant étroitement avec deux gardiens différents, soit Antti Niemi et Corey Crawford, a indiqué Bergevin. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur son expertise, sa vaste expérience et sa connaissance de notre marché et nous sommes convaincus que nos gardiens de but bénéficieront grandement de son travail et de son approche. »

Waite vient de terminer sa 10e saison en tant qu'entraîneur des gardiens des Blackhawks de Chicago, avec lesquels il a remporté une deuxième coupe Stanley. Il a alors aidé Crawford et Ray Emery à décrocher le trophée William B. Jennings, remis aux gardiens de la formation de la LNH ayant conservé la meilleure moyenne de buts accordés par match.

Celui qui a été entraîneur avec plusieurs équipes de la LHJMQ dirige également sa propre école de hockey pour gardiens de but depuis 1988, en plus d'avoir collaboré à plusieurs écoles de hockey au Canada, aux États-Unis et en Europe. Dans ce contexte, il a notamment contribué au développement de gardiens comme Jocelyn Thibault, Brian Boucher, Félix Potvin, Craig Anderson, Patrick Lalime, Nikolai Khabibulin, Cristobal Huet, Antti Niemi, Marty Turco et son frère Jimmy Waite.

 

La LNH sur Facebook