Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blackhawks s’entendent pour deux ans avec Nick Leddy

mercredi 2013-07-03 / 19:37 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks s’entendent pour deux ans avec Nick Leddy

Les Blackhawks de Chicago se sont entendus pour deux ans avec le défenseur Nick Leddy, mercredi. Les détails financiers n’ont cependant pas été dévoilés.

« Nous sommes heureux d’annoncer que Nick continuera de faire partie du noyau de notre organisation », a indiqué le vice président et directeur général des Blackhawks, Stan Bowman, dans un communiqué. « Au cours des trois dernières saisons, Nick n’a cessé de se développer et nous croyons qu’il sera essentiel au succès de notre équipe à long terme. »

Leddy, qui est âgé de 22 ans, aurait pu devenir joueur autonome avec compensations vendredi.

Les Blackhawks ont fait l’acquisition de Leddy le 12 février 2010 du Wild du Minnesota, qui l’avait sélectionné au 16e rang lors de l’encan de 2009. Il a participé à chacun des 48 matchs des Hawks en

2012-13, marquant six buts et amassant 18 points avec un différentiel de plus-15.

Leddy a également pris part aux 23 rencontres de Chicago en séries éliminatoires, récoltant deux aides et affichant un différentiel de moins-8. Il a disputé 12:55 minutes au total au cours des trois derniers matchs de la finale de la Coupe Stanley contre les Bruins de Boston.

« Je suis très excité à l’idée de pouvoir demeurer à Chicago et de faire partie de ce groupe si spécial de jeunes et expérimentés joueurs au sein d’une équipe gagnante, a déclaré Leddy dans un communiqué. L’organisation en est une de première classe sur et hors de la patinoire, et je suis honoré d’être un membre des Blackhawks de Chicago. »

L’athlète de 6 pieds et 191 livres, originaire d’Eden Prairie au Minnesota, a inscrit 13 buts et 62 points en 176 matchs de saison régulière dans la LNH, tous avec Chicago.

 

La LNH sur Facebook