Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Wild a l’intention de racheter le contrat du défenseur Tom Gilbert

mercredi 2013-07-03 / 15:51 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Wild a l’intention de racheter le contrat du défenseur Tom Gilbert

Le Wild du Minnesota a soumis le défenseur Tom Gilbert au ballottage mercredi. Le Wild a l’intention d’utiliser un de ses deux rachats de contrat possibles pour racheter celui de Gilbert s’il n’est pas réclamé d’ici jeudi.

Gilbert deviendrait alors joueur autonome sans compensations vendredi et serait libre de s’entendre avec n’importe quelle équipe sauf le Minnesota.

Il lui restait une année à écouler à son contrat, qui avait un impact de 4 millions $ sur le plafond salarial. Le Wild devra lui verser les deux tiers de ce montant au cours des deux prochaines années s’il n’est pas réclamé et s’il est racheté.

« En raison de la baisse du plafond salarial cette saison, nous devions prendre cette décision difficile afin de donner plus de flexibilité à l’équipe, a déclaré le directeur général du Wild, Chuck Fletcher. Nous remercions Tom pour son temps avec le Wild et nous lui souhaitons tout le meilleur pour le futur. »

Gilbert a amassé 18 points en 63 matchs avec le Wild depuis qu’il a été acquis lors d’une transaction avec les Oilers d’Edmonton en échange de Nick Schultz le 27 février 2012.

 

La LNH sur Facebook