Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Islanders confirment le rachat du contrat de Rick DiPietro

mercredi 2013-07-03 / 15:32 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders confirment le rachat du contrat de Rick DiPietro

Les Islanders de New York ont confirmé mercredi qu’ils avaient utilisé un de leurs deux possibles rachats de contrat pour racheter celui du gardien Rick DiPietro.

Il restait encore huit ans à écouler au contrat de DiPietro (15 ans, 67,5 millions $). Les Islanders devront verser à DiPietro 1,5 million $ par saison pour les 16 prochaines années.

DiPietro devait être soumis au ballottage sans être réclamé avant d’être racheté. Il deviendra donc joueur autonome sans compensations à 12 h 00 HE vendredi.

« C’était une décision extrêmement difficile à prendre d’utiliser ce rachat sur le contrat de Rick, a indiqué le directeur général de l’équipe, Garth Snow. Sa volonté de gagner et de jouer au plus haut niveau pour les Islanders de New York n’a jamais été questionnée. Avec Rick de retour en forme à 100 pour cent, on ne lui souhaite rien que le meilleur pour le reste de sa carrière. »

DiPietro, âgé de 31 ans, a disputé trois matchs pour les Islanders en 2012-13, présentant un dossier de 0-3-0 avec une moyenne de buts alloués de 4,09 et un pourcentage d’efficacité de ,855. Il a passé la majeure partie de la saison dans la Ligue américaine avec le club-école des Islanders, les Sound Tigers de Bridgeport.

Sa carrière a été marquée par les blessures, lui qui a été repêché par les Islanders au tout premier rang lors de l’encan de 2000. Il quitte l’organisation au deuxième rang du plus grand nombre de matchs disputés par un gardien avec 318, derrière Billy Smith. Il a affiché un dossier de 130-136-28, avec huit matchs nuls, en 12 saisons. Cependant, des blessures et des mauvaises performances l’ont limité à 50 matchs au cours des cinq dernières campagnes.

 

La LNH sur Facebook