Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

David Clarkson des Devils écoutera les offres des autres équipes

mardi 2013-07-02 / 15:10 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


David Clarkson des Devils écoutera les offres des autres équipes

Pat Morris, l’agent du futur joueur autonome sans restriction des Devils du New Jersey David Clarkson, a informé les journalistes que son client se préparait à écouter les offres des autres équipes à compter de minuit, mercredi, le premier jour où il aura la permission de le faire.

Le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, a soumis une offre pour garder Clarkson lors du repêchage de la LNH au New Jersey, le week-end dernier, mais l’offre n’a pas été acceptée. Clarkson, 29 ans, est considéré par plusieurs comme étant un des meilleurs joueurs autonomes sur le marché. Il en était cette année à la dernière saison d’un contrat de trois ans et 3 millions $ par saison qui a pris fin le 30 juin.

« Lors du week-end, il y a eu des échanges avec Lou », a dit Morris à Tom Gulitti du quotidien The (Bergen) Record. « Il a soumis une offre et nous ne l’avons pas signée. À compter de mercredi, les équipes peuvent nous joindre pour dire ce qu’ils pensent de David. Nous sommes ouverts aux Devils et nous sommes ouverts aux autres équipes de la LNH. Nous savons jusqu’où les Devils sont prêts à aller pour un nouveau contrat. C’est une offre qui est respectable, mais qui n’a pas été signée et nous verrons la suite, peu importe le temps que cela prendra. »

Clarkson a mené les Devils avec 15 buts en 2012-13, après avoir enregistré un sommet de 30 filets en 2011-12. Il a marqué trois buts, tous des filets victorieux, et amassé neuf passes lors de la marche des Devils vers la finale de la Coupe Stanley en 2012.

Joueur autonome qui n’a jamais été repêché, Clarkson a signé un contrat avec New Jersey le 12 août 2005. Il a marqué 93 buts et ajouté 73 mentions d’aide tout en passant 770 minutes sur le banc des pénalités en 426 parties en saison régulière. Il a ajouté cinq filets et 14 points ainsi que 79 minutes au cachot en 44 parties lors des séries éliminatoires.

« Nous avons indiqué que nous resterions en liens avec New Jersey à mesure que le processus s’enclenchera, a dit Morris. Nous n’avons pas besoin de rappeler les Devils. New Jersey est prêt à affronter la suite des choses sans David. »

Les équipes et les joueurs autonomes potentiels ont une fenêtre de 48 heures pour communiquer entre eux, avant d’avoir la permission de parapher de nouvelles ententes à compter de midi, vendredi, selon les termes de la nouvelle convention collective.

« Nous n’avons pas d’autre choix pour le moment, a dit Morris. Nous avons étudié une offre. Malheureusement, cela n’a pas mené vers un nouveau contrat avec New Jersey. »

On a demandé à Lamoriello s’il allait poursuivre les négociations avec le camp Clarkson, maintenant que l’offre initiale a été rejetée.

« David, je ne sais pas pour le moment, a dit Lamoriello. Nous allons certainement parler et je vais en rester là. »

 

La LNH sur Facebook