Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Coyotes accordent un contrat de six ans au gardien Mike Smith

lundi 2013-07-01 / 18:47 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Coyotes accordent un contrat de six ans au gardien Mike Smith

Les Coyotes de Phoenix ont officiellement annoncé lundi qu'ils avaient conclu une entente de six ans avec leur gardien Mike Smith.

Smith, qui serait devenu un joueur autonome sans restriction le 5 juillet, recevra environ 5,67 millions $ par saison sous les termes du nouveau contrat.

« Nous sommes heureux d'avoir fait signer Mike à un contrat de plusieurs ans, a dit le directeur général des Coyotes Don Maloney. Mike est devenu un gardien d'élite dans la LNH à cause de son gabarit, son athlétisme et son éthique de travail. Il peut nous mener à la victoire de la Coupe Stanley, ce qui est le but de notre équipe. C'est une signature importante pour notre club. »

Smith a compilé une fiche de 15-12-5 en 2012-13 avec une moyenne de buts alloués de 2,58, un taux d'efficacité de ,910 et cinq blanchissages. Il a compilé une fiche de 38-18-10 avec une moyenne de 2,21, un taux d'efficacité de ,930 et huit blanchissages pendant la saison 2011-12 lorsqu'il a aidé les Coyotes à atteindre la finale de l'Association de l'Ouest pour la première fois.

 

La LNH sur Facebook