Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sources: Tim Thomas voudrait effectuer un retour dans la LNH

lundi 2013-07-01 / 18:28 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Sources: Tim Thomas voudrait effectuer un retour dans la LNH

L’ancien gardien des Bruins de Boston Tim Thomas pense à effectuer un retour dans la LNH après être demeuré à la maison pendant la saison 2012-13 en tant que joueur suspendu, selon ce que rapporte Pierre LeBrun du site Web ESPN.com.

L’agent de Thomas, Bill Zito, a indiqué que le gardien lui avait demandé d’explorer quelques options en vue de la prochaine campagne, toujours selon LeBrun.

Thomas, qui est âgé de 39 ans, est techniquement un membre des Islanders de New York, eux qui ont fait son acquisition lors d’une transaction avec les Bruins le 2 février. Les Islanders ont le droit de transposer le contrat de Thomas sur la saison 2013-14, mais l’équipe n’a aucunement indiqué que c’est ce qu’elle avait l’intention de faire. Thomas deviendrait donc joueur autonome sans compensation à midi vendredi.

D’autres gardiens qui devraient devenir libres comme l’air vendredi incluent Evgeni Nabokov, Ilya Bryzgalov, Ray Emery, Nikolai Khabibulin, José Theodore et Chris Mason.

Thomas n’a pas joué du tout en 2012-13, la dernière saison de son contrat de quatre ans et 20 millions $. Il devait toucher 3 millions $, mais il a été suspendu par les Bruins pour ne pas s’être présenté au camp d’entraînement avant d’être échangé aux Islanders. La transaction a donné de l’espace aux Bruins sur la masse salariale et les Islanders ont hérité du 5 millions $ que la dernière année du contrat de Thomas avait comme impact sur le plafond salarial pour demeurer au-dessus du plancher.

Thomas a remporté la Coupe Stanley et le trophée Conn Smythe avec les Bruins en 2011 et a pris part à la campagne suivante, faisant la une des journaux lorsqu’il a choisi de ne pas assister à la cérémonie de l’équipe à la Maison Blanche avec le président Barack Obama en raison de ses allégeances politiques.

Il présente une moyenne de buts alloués de 2,48 depuis le début de sa carrière et un pourcentage d’efficacité de ,921 en 378 matchs de saison régulière. Il a gagné le trophée Vézina en 2009 et 2011.

Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook