Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Islanders rachèteront le contrat du gardien de but Rick DiPietro

lundi 2013-07-01 / 22:56 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Islanders rachèteront le contrat du gardien de but Rick DiPietro

NEW YORK - Un dirigeant des Islanders de New York a confirmé que l'organisation compte racheter les huit années restant au contrat de 15 ans du gardien Rick DiPietro.

Le nom de DiPietro, premier choix au total de la séance de repêchage de 2000, sera inscrit au ballottage mardi. Vingt-quatre plus tard, son contrat sera racheté a indiqué un dirigeant de l'équipe à The Associated Press sous le couvert de l'anonymat.

Les Islanders verseront donc 1,5 million $ US pour les 16 prochaines années — les deux tiers du montant restant payable sur le double de la durée restant — au gardien de 31 ans. Ce montant ne sera pas calculé sur la masse salariale des Islanders.

DiPietro a été limité à seulement 50 matchs depuis la saison 2008-09 en raison de diverses blessures aux genous et aux hanches et des commotions cérébrales.

La saison passée, DiPietro a disputé trois rencontres avant d'être cédé à la Ligue américaine. Il a perdu ces trois matchs et conservé une moyenne de 4,09 tout en ne présentant qu'un taux d'efficacité de ,855.

En 319 matchs en carrière, tous avec les Islanders, le premier choix au total du repêchage de 2000 a compilé une fiche de 130-136-36 avec une moyenne de 2,87 buts alloués par match et un taux d'efficacité de ,902.

 

La LNH sur Facebook