Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Bergevin qualifie « d’élevé » l’intérêt du CH envers Lecavalier

dimanche 2013-06-30 / 22:51 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

Par Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com

Partagez avec vos amis


Bergevin qualifie « d’élevé » l’intérêt du CH envers Lecavalier

NEWARK, N.J. – Le directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin, l’entraîneur Michel Therrien et le propriétaire Geoff Molson ont rencontré le joueur autonome Vincent Lecavalier samedi dans une tentative de convaincre le gros joueur de centre de s’aligner avec l’équipe d’où il est originaire.

Et Bergevin a un intérêt considérable pour réaliser la chose.

« D’un à dix ? » a répondu Bergevin lorsque questionné à savoir le niveau d’intérêt envers Lecavalier. « Plutôt élevé. »

Lorsqu’on lui a suggéré si on pouvait donner un huit sur dix, Bergevin a répliqué : « Au moins. »

Bergevin a tenté d’ajouter du poids au Canadien lors du repêchage de la LNH dimanche, mais il a admis que la manière la plus rapide d’y parvenir serait d’ajouter les services de Lecavalier.

« Il a la taille, » a dit Bergevin. « C’est intrigant à vrai dire. »

Lecavalier a vu son contrat être racheté par le Lightning de Tampa Bay jeudi, contrat auquel il restait encore sept saisons, libérant ainsi 7,7 millions $ en espace sur le plafond salarial. Lecavalier, 33 ans, sera payé plus de 30 millions $ au fil des 14 prochaines années suite à son rachat, mais il a affirmé, lors d’un appel conférence, jeudi, qu’il était intéressé à signer un contrat à long terme qui le mènerait jusqu’à sa retraite.

Questionné à savoir si le Canadien répondait à ce critère, Bergevin n’a pas voulu commenter.

Pierre LeBrun de ESPN.com, a rapporté, dimanche, que le Canadien avait été une équipe parmi la douzaine à avoir contacté Lecavalier et que ce dernier tenterait de réduire le nombre d’équipes à trois ou quatre au cours des prochains jours.

 

La LNH sur Facebook